Actualité
Linafoot : AC Kuya met Céleste à terre, les Aigles survolent un Dauphin qui nage à contre-courant !
Ce jeudi 31 novembre 2024, le stade Tata Raphaël a accueilli deux matchs décisifs du groupe B du championnat national de la République démocratique du Congo. L’AC Kuya a continué sur sa lancée en s’imposant 1-0 face à Céleste FC, enchaînant ainsi sa deuxième victoire consécutive. L’unique but du match a été inscrit par Ngeleka Musumbu, qui a également été désigné **Homme du Match** pour sa performance remarquable. Cette défaite marque le premier revers de la saison pour Céleste FC.
Dans l’autre match de la journée, les Aigles du Congo ont réalisé une bonne performance en battant Dauphin Noir de Goma avec un score de 2-1. Elvis Nadila Lusangu a brillé en inscrivant deux buts cruciaux à la 19e et à la 58e minute. Malgré un but de Gauthier Pembele Kanza pour Dauphin Noir à la 88e minute, les Aigles du Congo ont su conserver leur avantage, célébrant ainsi leur première victoire en Ligue 1 cette saison.
Les deux équipes, AC Kuya et Aigles du Congo, se préparent maintenant pour des affrontements futurs prometteurs. Les Aigles du Congo, en particulier, se dirigeront vers un match crucial contre AS Vita Club, où l’intensité et la rivalité s’annoncent à leur comble. Les supporters attendent avec impatience ces rencontres qui pourraient bien redéfinir le classement de ce groupe B déjà compétitif.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET