Actualité
Linafoot : AC Kuya courbe l’échine devant Mazembe à Lubumbashi !
Les Corbeaux ont survolé la formation de l’Académie Club Kuya ce jeudi 13 janvier 22 au stade TP Mazembe sur la marque de trois buts à zéro (3-0) dans le cadre de la poursuite du championnat national de la République démocratique du Congo.
Après une première période soldée sur le score de zéro but partout, les Corbeaux n’ont pas désarmé jusqu’à obtenir la victoire. Il a fallu attendre jusqu’aux 26e dernières minutes pour voir les Badiangwena battre le club kinois en marquant trois buts.
Le premier but est venu à la 74e minute par
Jephté Kitambala de la tête sur un corner joué par Philippe Kinzumbi (1-0). Le capitaine des Corbeaux, Issama Mpeko, s’illustre en marquant le deuxième but du match dans la 88e minute(2-0). Et pour conclure, l’international congolais Mercey Ngimbi va scorer aux ultimes temps additionnels (90+3′).
Trois à zéro, score final. Mazembe consolide sa première place avec 41 points sur 15 matchs.
Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda
La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.
Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.
Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.
Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some