K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Linafoot : à Mbuji-Mayi, V.Club s’en sort avec une victoire !

Published

on

L’AS V.Club de Kinshasa a mis en berne la ferveur du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, ce jeudi 27 décembre en s’imposant face à Sa Majesté Sanga Balende par 0-1, en match en retard de la 5e journée du championnat national de la RDC.

Les “Anges et les Saints” se sont laissés surprendre à la 18ème minute par un service de Bafola Didot qui a trouvé parfaitement l’attaquant Kazadi Francis qui, sans trembler, parvient à demystifier le portier Katambay, signant ainsi l’unique but de la rencontre. 0-1, le réveil sonne pour l’équipe chère au gouverneur Ngoy Kasanji. Jusqu’à la mi-temps, les tentatives Rouge et Or seront vaines.

Déterminé et motivé sans prouesse technique, dès le retour des citrons, Sanga Balende pousse très vite en obtenant successivement deux corners, mais la défense V.Clubienne écarte le danger.

50e minute, Florent Ibenge lance son buteur maison à l’échauffement. Makusu Mundele, titulaire habituellement, a été laissé sur le banc ce jeudi au profit de César Manzoki. Il effectuera son entrée à la 62e minute de jeu.

Cette 5e journée tourne en véritable jeu de ping-pong, mais l’invité d’honneur du côté Sanga Balende s’appelle “maladresse”.

Toutefois, Bukasa sort une lourde frappe à la 55e minute pour une parade de Mudekereza, remplaçant du gardien Lukong sorti sur blessure en début de la seconde partie. Mais le ballon est renvoyé dans le décor, obtenant tout de même un corner qui va échouer.

Plus rien ne sera fait jusqu’à l’issue du match. 0-1, Sanga Balende s’inflige une 2e défaite consécutive à domicile face à V.Club depuis la saison dernière.

Avec cette victoire à l’extérieur, l’AS V.Club consolide sa deuxième place du classement partiel avec 28 points, derrière le Tp Mazembe leader avec 44 points. Sanga Balende reste 5e.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Ituri : 12 cas de décès en 5 mois à la prison centrale de Bunia 

Published

on

12 cas de décès des détenus ont été enregistrés à la prison centrale de Bunia depuis le début de l’année 2022.

Des chiffres livrés à la presse ce lundi 16 mai 2022 par le directeur de cette maison carcérale.

Le lieutenant Colonel Camille Nzonzi Mokonyo attribue ces décès aux maladies mais aussi au manque des intrants nécessaires au centre hospitalier de cet établissement pénitentiaire.

À la cité aussi il y a des décès chaque jour, nous au niveau de centre de santé de la prison, nous faisons ce qu’on peut faire…”, indique le directeur de cette maison carcérale.

Les 3 médecins et 7 corps soignants de cette structure sont obligés parfois de référer les détenus malades à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés.

Construite pour une place de 500 détenus, la prison centrale de Bunia compte actuellement 2 191 détenus dont plus de 1200 sont des prévenus.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising