Connect with us

Actualité

Linafoot 27e édition : JSK accrochée par Tshinkunku, Rangers giflé par Bazano !

Published

on

Crédit Photo : Papy Ngandu

La première journée de la 27e édition de la Ligue Nationale de Football s’est poursuivi ce jeudi 16 août au centre Kurara Mpova à Kinshasa dans la commune de la N’sele où la Jeunesse Sportive de Kinshasa a été contrainte à un match nul par le promu de l’US Tshinkunku (1-1), alors que l’AC Rangers a été surpris par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi (0-1).

Mené dès la 21e minute de la première partie du match grâce à un but de Kasongo Kivula, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a réussi à égaliser en seconde période à 10 minutes du terme par l’entremise de Mbomu Disasi d’une praline en dehors de la surface de réparation, devant une équipe de Tshinkunku bien en place depuis le coup d’envoi du match. 1-1, c’est le score qui a départagé les deux formations.

“Nous n’avons pas encore la compétition dans les jambes, c’est après quelques journées pour que les joueurs puissent bien s’exprimer…”, a déclaré Jean-Claude Makanda, coach de JSK, à la fin de la rencontre.

Du côté de l’US Tshinkunku, le coach Bruno Bla a accepté ce résultat nul en soulignant tout de même les ambitions de son équipe pour cette saison (2021-2022).

“Le score est normal, on n’a pas pu faire mieux. On se prépare depuis longtemps, mais aujourd’hui on marque un but. On n’a pas su résister aux attaquants de JSK qui sont de grande taille. On devrait mettre le ballon au sol, mais on ne l’a pas fait (…) Nous allons tout faire pour se maintenir cette saison en Ligue I, c’est ça notre objectif”, a-t-il relevé.

Rangers surpris à domicile !

Le deuxième match de ce jeudi a vu l’AC Rangers de Kinshasa être surpris par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano dans un match pourtant équilibré de part et d’autre.

Les hommes du coach Chico Mukeba sont restés pantois face à une superbe frappe de Djassa Bongola à la 70e minute, laquelle a battu le portier kinois. Conséquence : un joli but, sans doute le meilleur depuis le début de cette 27e édition.

Annoncé reléguée après la fin de la saison 2020-2021, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a été repêchée pour participer, cette fois-ci, à un championnat de 20 clubs au lieu de 16 comme les années précédentes. Elle a créé la surprise et gagné par une petite de marque (0-1).

Côté Rangers, on a accepté malgré tout la défaite, mais promis de travailler pour corriger les failles.

“Déçue, toute équipe qui joue c’est pour gagner, malheureusement nous avons perdu. Nous acceptons sportivement la défaite, nous allons continuer à travailler. Bazano a été plus fort aujourd’hui, et ils ont gagné. Nous allons corriger sur la finition pour gagner les prochains matchs”, a dit le coach de Rangers Chico Mukeba.

Au programme, ce samedi 18 septembre, l’AC Kuya promue en Ligue va jouer son premier match face à l’Union Sportive Tshinkunku. Et un jour après, soit le dimanche 19 septembre, JSK va recevoir le CS Don Bosco et RCK croisera la JSG Bazano. A Goma, le FC Renaissance du Congo sera reçu par Dauphin Noir.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising