Connect with us

Actualité

Linafoot 2021-2022 : Lupopo joue le titre !

Published

on

Comme à l’accoutumée, l’équipe qui participe à un championnat en RDC doit tenir son assemblée générale ordinaire à la fin de la saison. Saint Eloi Lupopo s’est acquitté de son devoir ce samedi 25 juillet à l’hôtel Karavia à Lubumbashi. Les cheminots ont ainsi évalué leur saison (2020-2021) sous la supervision du délégué de la Linafoot, Me Innocent Kibundulu.

Pour la saison 2021-2022, Lupopo a décidé de mettre toutes les batteries en marche pour gagner la 27e édition du championnat national.

Après avoir voté à l’unanimité le rapport annuel de la saison passée (2020-2021), le nouvel homme fort de cette équipe a tenu à préciser l’objectif de son équipe, qui veut retrouver l’Afrique après plusieurs années d’absence.

Jacques Kyabula Katwe appelle les supporters à un accompagnement tout azimut pour réussir les objectifs assignés.

“…Il était important de passer à l’évaluation de la saison dernière. Ça nous permet d’avoir les idées et la maîtrise de tous les paramètres (…). Nous nous fixons comme objectif pour la nouvelle saison : de gagner Linafoot, synonyme d’une qualification en coupe d’Afrique. Pour y arriver, il faut mettre les moyens ainsi que la discipline et l’encadrement. D’ici peu, nous allons commencer la phase de recrutement avec les joueurs ciblés par le staff technique. Les supporters ont le droit de croire en nous et nous accompagner. Nous, nous ne sommes pas magiciens mais avec l’appui de tout le monde, nous pouvons qualifier Lupopo en coupe d’Afrique”, a-t-il souhaité.

Concernant sa vie politique, Jacques Kyabula a coupé court à toute polémique sous prétexte qu’il venu au sein de Lupopo pour chercher la popularité.

Celui qui a été élu député provincial, député national, aujourd’hui gouverneur du Haut-Katanga estime qu’il a déjà sa popularité sur le plan politique, mais il est venu plutôt aider son équipe qui est en difficulté.

“Je suis politicien, oui. Mais étant sportif, je ne pouvais pas laisser l’équipe en difficulté raison pour laquelle je suis là. Je pense que c’est par amour et ce n’est pas la recherche de la popularité”, a-t-il expliqué.

Il faut noter que pour la saison 2020-2021, les cheminots de Saint Eloi Lupopo ont terminé la saison à la 4e place. Une position qui ne leur a pas permis d’arracher une place africaine.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET