Actualité
Linafoot : 15 $ pour accéder à tous les matchs de la phase aller grâce à « Kanda »
C’est désormais officiel ! Nul ne peut entrer au stade pour suivre un match de la Linafoot de la saison 2021-2021 sans avoir sa carte « Kanda ». La Ligue Nationale de Football a officiellement lancé la vente des cartes pour permettre aux supporters d’accéder aux stades qui accueillent les rencontres de la Ligue I et II.

« Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football porte à la connaissance de l’opinion sportive nationale que pour la 27ème édition de la Vodacom Ligue I et la 4e édition de la Ligue II, elle procède à la vente des cartes d’accès aux stades KANDA aux amoureux du ballon rond dans les différentes villes qui accueillent les matches du Championnat National. », peut-on lire dans un communiqué de la Linafoot.

Notons que lesdites cartes sont réparties en trois (3) catégories selon le choix de l’acheteur.
Pour cette phase aller de la 27e édition de la Ligue I et 4e édition de la Ligue II, la carte s’élève à 15 dollars pour le « Pourtour » et la tribune latérale, 25 dollars pour la tribune centrale, 50 dollars pour la tribune d’honneur B et 100 dollars pour la tribune d’honneur A.

Il faut également signaler que la carte KANDA donne accès à tous les matches de votre club et ceux de toutes autres équipes, et ce, dans n’importe quelle ville. La vente se fait auprès des responsables de coordination de clubs.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
Actualité
Sécurité nationale : Jacquemain Shabani lance le plan opérationnel des festivités de fin d’année
Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a présidé, ce mercredi 5 novembre 2025, une importante réunion de sécurité nationale consacrée à l’évaluation de la situation générale du pays.
Au centre des échanges figuraient deux points majeurs : le suivi de l’opération “Ndobo”, lancée pour traquer les bandits à main armée, et la mise en œuvre d’un plan opérationnel spécial destiné à renforcer la sécurité durant les festivités de fin d’année.
Ce plan, qui s’étend de novembre 2025 à janvier 2026, prévoit un dispositif sécuritaire renforcé dans les grandes agglomérations, sur les axes routiers stratégiques et dans les zones frontalières jugées sensibles.
« L’objectif est de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, à travers une présence dissuasive et coordonnée des forces de l’ordre », a indiqué la cellule de communication du ministère de l’Intérieur.
Le vice-premier ministre a également insisté sur la rationalisation des effectifs au sein de la Police nationale congolaise (PNC), confrontée à un sous-effectif dans certaines unités. Il a appelé à un emploi optimal des policiers, notamment pour renforcer les unités opérationnelles clés telles que la Police de Circulation Routière (PCR) et la Police d’Intervention Rapide (PIR).
« Les policiers doivent être là où la population a le plus besoin d’eux, pas dans les gardes rapprochées abusives ou les affectations particulières », a rappelé la cellule de communication.
Le ministère réaffirme ainsi sa détermination à garantir un climat de paix et de sérénité à l’approche des festivités de fin d’année, sur l’ensemble du territoire national.
Exaucé Kaya
