Connect with us

Actualité

LINAFJ : “Showcase” fait un don de ballons aux enfants démunis

Published

on

Le président-fondateur de la fondation DEC, Estime Kiungu et son chargé d’événements, Kevin Issa, ont remis, ce mercredi 30 septembre 2020, au président de la Ligue Nationale de Football des Jeunes (Linafj), Zéphyr Kanyinda, un lot de ballons en faveur des enfants démunis.

“Notre motivation, c’est de voir les enfants démunis dans nos détections, car ils doivent rêver plus grand. Nous voulons leur donner des opportunités de jouer au football. Nous avons préféré passer par la LINAFJ, parce que c’est l’organe habilité pour encadrer les jeunes. Eux savent bien où partir pour atteindre les plus démunis. Nous avons fait un constat: ce sont les petits démunis qui réussissent dans nos détections et nous voulons que ces enfants qui n’ont pas de moyens de s’inscrire dans des académies puissent prendre ces ballons pour s’exercer dès la maison”, a expliqué Estime Kiungu après cette audience.

Notons que Estime Kiungu a lancé depuis le mois de janvier dernier une campagne dénommée “Dubaï Football Showcase”. Elle consiste à détecter des jeunes footballeurs talentueux dont l’âge varie entre 15 et 20 ans.

Cette fondation qui travaille en concert avec les grands championnats du monde et certaines universités américaines avait au mois de janvier recruté au moins 20 jeunes. Et ces 20 jeunes joueurs sélectionnés ont été mis à la disposition des recruteurs de plusieurs clubs du monde.

La deuxième vague de détection initialement prévue au mois de septembre a été reporté en ce mois d’octobre après les échanges avec la Ligue Nationale de football des Jeunes (Linafj).

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET