À la Une
Limete: Denise Nyakeru Tshisekedi évalue les travaux de réhabilitation du Centre féminin Mama Antoinette

La Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué, ce 10 février 2023, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation et de construction du Centre Féminin Marie Antoinette Mobutu.
Lancés en 2021, la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est descendue sur le terrain pour évaluer l’état d’avancement des travaux.
Après plusieurs mois des travaux, trois bâtiments scolaires( écoles primaires, maternelle et secondaire) ont été rehabilités, le bâtiment de l’ISETAM Institut Supérieur d’ Enseignement Technique Arts et Métiers remis à neuf , l’éclairage extérieur rétabli et la salle polyvalente complètement réhabilitée.
Dans le cadre de ces travaux,un réseau d’évacuation des eaux de pluie a également été construit sur le site pour mettre fin aux inondations.
Ces travaux sont entrepris grâce au plaidoyer de la Première Dame et l’appui des partenaires techniques et financiers.
Engagée dans le bien-être des populations, la réhabilitation et la construction du CFMA s’inscrivent dans le cadre des axes Éducation et Autonomisation des femmes mais aussi une manière pour la Première Dame DNT de saluer la mémoire de son initiatrice, Marie Antoinette Mobutu, ancienne Première Dame.
Un hommage qui lui ai également rendu dans le cadre du projet « Congo au Féminin ».
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some