K-WA Advertising

Connect with us

Sports

Ligue 2-Est : Virunga foudroyé par Kabasha, Nyuki cède, Chaux Sport, Buda, Mwangaza et Muungano se neutralisent

Published

on

Dans le derby classique de l’histoire du football Kivucien, le Daring Club Virunga a été mis au tapis par son éternel rival Kabasha (0-1), ce dimanche 11 février 2024, au stade de l’Unité de Goma, à l’occasion de la poursuite de la phase retour du championnat national de football la division 2, zone de développement Est B.

Dans première partie bouillante, les deux équipes ont réussi à se créer chacune une panoplie d’occasions sensationnelles. Il aura fallu attendre jusqu’à la 44e minute de la première période pour voir Kabasha ouvrir le score (0-1). C’est sur ce score d’un but à brosse que l’homme en noir enverra les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, Virunga s’est créé des occasions de buts pour revenir au marquoir mais sans succès. Poussés par son 12e homme chaque, les deux clubs n’ont pas su faire la différence pour les 45 dernières minutes car d’un côté Kabasha gélait les minutes pour conserver son avance et de l’autre part Virunga appuyait sur l’accélérateur pour remettre la pendule à l’heure mais hélas. Sous la folle ambiance des Kabashois battus à l’aller (2-0), Kabasha l’a fait à son tour au bout d’un match fou.

Deux heures avant, la même pelouse artificielle du stade de l’Unité servait de cadre pour l’AS Nyuki de Butembo qui a malheureusement été surprise par Étincelles FC de Butembo également (0-1).

À Bukavu, au stade de la Concorde de Kadutu, la formation de Chaux Sport de Katana a fait jeu égal (0-0) avec l’OC Bukavu-Dawa. C’est ce même score qui a mis aussi fin à l’affiche entre le football club Mwangaza de Goma qui était accueilli par l’Olympique club Muungano de la même ville de Bukavu (0-0). Jusqu’ici, la concurrence à l’étape de play-off s’annonce rude car chaque club cherche à se tailler le meilleur pour y arriver.

Ci-dessous voici comment se présente le classement provisoire :

1. OC Bukavu-dawa 30 points

2. AS Nyuki 28 pts+8;

3. DC Virunga 28 pts+7;

4. FC mwangaza 25 points;

5. OC Muungano 24 points;

6. AS Kabasha 23 points;

7. OC chaux sport 22 points;

8. JSBU (Ajax) 18 pts;

9. Académie Réal 15 points;

10. FC Étincelles 14 points; et

11. AS Maika 7 points

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Nord-Kivu : NZUKO SINDANI élu président du Cercle de football de Beni pour un mandat de 4 ans

Published

on

Le Cercle de football de Beni a tenu une Assemblée générale extraordinaire élective ce vendredi 24 janvier 2025 pour élire son nouveau comité, conformément à ses textes. 

Mr NZUKO SINDANI remplace KAMBALE MATHE MAKUTA, après 15 ans au « pouvoir » de ce Cercle de football de Beni, une instance qui gère le football dans ce territoire du Nord-Kivu. Le prédécesseur, quant à lui, va au poste de vice-président.

Voici le Comité complet du Cercle de Football du territoire de Beni

– Président : NZUKO SINDANI Romain
– 1er vice président : KAMBALE MAKUTA
– 2 ème vice président : KATEMBO MUSIKI Fabrice
– Sécretaire exécutif : MUHINDO MAHAMBA Jiresse
– Secrétaire exécutif adjoint : MUMBERE SYAGHUSWA Swalé
– Trésorière : SOKI IHOME
– Les membres : MASIKA MALIRO francine et THEMBO KITHEHI .

Le leader Nzuko Sindani a obtenu 38 voix sur 49 votants, dépassant largement son adversaire Elie Mathunika qui a reçu 5 voix. 6 bulletins nul ont été constatés, selon la commission électorale.

Retenez que ces élections intervient un an et quelques mois après l’annulation des dernières élections par le Comité de normalisation. C’est dans un climat de transparence et d’unité qu’a eu lieu, à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, ce scrutin. Témoin de l’événement : Le représentant de la Ligue de football du Nord-Kivu, Jean Claude Lotangi.

GERLANCE SENGI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte