Sports
Ligue 2 – Est B : Bukavu Dawa et Muungano se neutralisent, Mwangaza de Goma battu à Uvira par Maika
Dans le derby de haute volée de la province du Sud-Kivu, l’Olympique Club Bukavu-Dawa et Muungano se sont quittés dos-à-dos (0-0), ce mercredi 15 novembre 2023, au stade de la Concorde de Kadutu de Bukavu plein comme un œuf.
Pour ces retrouvailles cadrant avec la poursuite du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, les deux équipes se sont procurées beaucoup d’occasions sensationnelles qui n’ont malheureusement pas changé au marquoir.
Dans l’autre match du jour, le football club Mwangaza de la ville de Goma est allé laisser sa peau à Uvira face à l’équipe locale de l’AS Maika (2-1). C’est le stade Umoja (de l’Unité) qui servait de cadre pour l’accueil de ce tête-à-tête.
Depuis le début de la compétition et pour sa première participation dans l’histoire, le FC Mwangaza peine à enregistrer sa première victoire. Les Rouge et blanc du Nord-Kivu sont sur une série des nuls et défaites.
Par ailleurs, cette victoire de Maika est également la première dans au-moins 7 sorties successives.
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Nord-Kivu : NZUKO SINDANI élu président du Cercle de football de Beni pour un mandat de 4 ans
Le Cercle de football de Beni a tenu une Assemblée générale extraordinaire élective ce vendredi 24 janvier 2025 pour élire son nouveau comité, conformément à ses textes.
Mr NZUKO SINDANI remplace KAMBALE MATHE MAKUTA, après 15 ans au « pouvoir » de ce Cercle de football de Beni, une instance qui gère le football dans ce territoire du Nord-Kivu. Le prédécesseur, quant à lui, va au poste de vice-président.
Voici le Comité complet du Cercle de Football du territoire de Beni
– Président : NZUKO SINDANI Romain
– 1er vice président : KAMBALE MAKUTA
– 2 ème vice président : KATEMBO MUSIKI Fabrice
– Sécretaire exécutif : MUHINDO MAHAMBA Jiresse
– Secrétaire exécutif adjoint : MUMBERE SYAGHUSWA Swalé
– Trésorière : SOKI IHOME
– Les membres : MASIKA MALIRO francine et THEMBO KITHEHI .
Le leader Nzuko Sindani a obtenu 38 voix sur 49 votants, dépassant largement son adversaire Elie Mathunika qui a reçu 5 voix. 6 bulletins nul ont été constatés, selon la commission électorale.
Retenez que ces élections intervient un an et quelques mois après l’annulation des dernières élections par le Comité de normalisation. C’est dans un climat de transparence et d’unité qu’a eu lieu, à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, ce scrutin. Témoin de l’événement : Le représentant de la Ligue de football du Nord-Kivu, Jean Claude Lotangi.
GERLANCE SENGI/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some