Connect with us

Sports

Ligue 1/RDC : Don Bosco, Lupopo font le nécessaire, Dauphin Noir et Lubumbashi Sport enfoncés

Published

on

Dans un duel cent pour cent lushois, le football club Saint-Eloi Lupopo s’est imposé aux forceps devant Lubumbashi Sport (1-0), ce jeudi 04 avril 2024 au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi, en match comptant pour la 6e journée de la phase play-offs du championnat national d’élite, Linafoot division 1.

Avec ses multiples tentatives, les Cheminots n’ont attendu que les ultimes minutes pour obtenir le but de victoire. C’est à la 89e que Junior Bayanho a transformé un penalty, marquant ainsi le seul but du Saint Eloi Lupopo.

Dans la même ville, CS Don Bosco a eu raison de l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu (1-0) au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Surpris par un but matinal, dès la 6 ème minute, par le biais de Eliakim Musoni, les Gomatraciens n’ont pas su se rattrapper. Ceci est un faux pas qui enfonce davantage les Tricolores récemment victimes de 3 forfaits pour avoir aligné un joueur litigieux.

Un but à brosse (1-0), les Salésiens ont donc remporté leur première victoire en phase de play-offs de la Linafoot et comptent désormais 5 points qui les propulsent à la 6e place au classement. Dauphin chute à la dernière place avec 3 points alors que Lubumbashi Sport est revenu à la 7e place du classement avec 4 points glanés en 6 matchs disputés.

De l’autre côté, Lupopo totalise 12 points et monte à la 2e position, soit derrière le TP Mazembe qui a obtenu autant de points en 4 rencontres disputées.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

58e Coupe du Congo : DC Virunga tient l’AS Kamayi à la culote, OC Bukavu-Dawa renverse Mabanga FC d’Ituri

Published

on

Pour son entrée en lice, le DC Virunga de Goma, au Nord-Kivu, est allé allumer le feu sur l’AS Kamayi de Kananga, au Kasaï-Central, sur la note de 1 but contre 3, ce dimanche 19 mai 2024, au stade des Jeunes de Katoka.

Les Montagnards de la ville volcanique ont discipliné l’AS Kamayi en s’offrant le meilleur grâce aux réalisations signées respectivement par 𝐆𝐚𝐠𝐚 𝐘𝐞𝐧𝐠𝐚, 𝐓𝐮𝐧𝐝𝐮 𝐅𝐚𝐛𝐫𝐢𝐜𝐞 dit K𝐨𝐫𝐨 et 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐦𝐞 𝐋𝐚𝐮𝐭𝐚𝐫o.

Après cette victoire, le DC VIRUNGA se joint à Beni sport l’autre équipe du Nord-Kivu déjà qualifiée au prochain tour par forfait devant le FC les Aigles du Congo de Kinshasa qui a désisté.

Par ailleurs, l’AS Beni-Union qui poursuit ses préparatifs au Rwanda, va recevoir le FC MK de Kinshasa ce mardi 21 mai 2024 au stade de l’Unité de Karisimbi. Ce sera sous le gong de 15h00 heures locales.

De sa part, l’Olympique Club Bukavu-Dawa de Bukavu s’est imposé en patron sur le terrain du FC Mabanga de Ndrele (territoire de Mahagi) 1 but contre 3 au profit des Corbeaux Sudkivuciens. Un succès qui permet ainsi à Buda de se qualifier pour l’étape des huitièmes de finale de la 58ème édition de la coupe du Congo.

Pour le 2è tour, il y aura donc DC Motema Pembe, les 14 vainqueurs et le meilleur perdant pour faire 16 équipes.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte