Connect with us

Actualité

Ligue 1 Française : Chancel Mbemba marque avec Marseille contre Nantes

Published

on

Pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 française , l’Olympique de Marseille  a eu raison du FC Nantes, à domicile au Vélodrome, sur le score de deux buts à un (2-1).

Le solide défenseur central congolais de Marseille Chancel Mbemba a activement participé à cette précieuse victoire de Marseille au terme d’une partie très disputée. Réduit à 10 après l’exclusion d’un coéquipier, Marseille a tout de même ouvert la marque à la 70e minute, par le biais de Chancel Mbemba. Il a pu reprendre un ballon dévié sur corner par Jonathan Clauss.

Titulaire indiscutable,  Chancel Mbemba porte peu à peu le costume du patron de la défense  de l’OM. Autre Congolais du club, Cédric Bakambu est resté sur le banc. Du côté de Nantes, Samuel Moutoussamy a joué l’intégralité de la rencontre.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

58e Coupe du Congo : René Makondele mène Céleste FC à la victoire en tirs au but, qualifiant l’équipe pour les huitièmes de finale

Published

on

By

 

Les poulains de l’entraîneur René Makondele ont réussi leur passage lors des 16es de finale de la Coupe du Congo, ce samedi 18 mai 2024. Après un match nul vierge contre l’équipe de CS IMANA MATADI sur le terrain Mavangu, c’est la séance fatidique des tirs au but qui a départagé les deux équipes.

À la 90e minute, l’ancien joueur des Léopards et entraîneur de Céleste FC, René Makondele, a pris la décision de changer son gardien de but en faisant entrer Jonathan Opundja, anticipant ainsi la séance des tirs au but. Finalement, Céleste FC a remporté l’épreuve sur le score de 4 à 2.

La séance fatidique des tirs au but s’est déroulée de la manière suivante : Loïc Engosso a raté son tir pour Céleste FC, CS IMANA a marqué, Kinkela Tshama a marqué pour Céleste FC, CS IMANA a raté, Mwamba Gloire a marqué pour Céleste FC, CS IMANA a raté, Dea Mambu a raté son tir pour Céleste FC, CS IMANA a raté, et Bwimi Jacques a marqué pour Céleste FC.

Ainsi, Céleste FC a remporté la séance des tirs au but avec un score final de 4-2. Avant ce match, l’OC Renaissance du Congo s’est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à une victoire par forfait. L’équipe de l’AS Malebo Sport ne s’est pas présentée au stade du 30 juin.

Les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale comprennent Nouvelle Vie Bomoko, TP Clinique, OC Renaissance, Céleste FC et Beni Sports.

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte