À la Une
L’ex-ministre de la santé Oly Ilunga arrêté après une tentative de fuite

Dans un communiqué rendu public ce samedi 14 septembre,
Le porte-parole de la Police nationale congolaise a affirmé avoir arrêté et placé en garde à vue l’ancien ministre de la santé Oly Ilunga qui tentait de fuire de la RDC par Brazzaville.
Il voulait se soustraire des poursuites judiciaires dont il fait objet après sa gestion des fonds alloués à la lutte contre Ebola.
« Les informations parvenues à la Police ont fait état de sa disparition de la circulation avec pour projet de gagner le Congo Brazza par le Kongo Central, et ce , aux fins de se soustraire des poursuites judiciaires. Les recherches menées sur sa personne ont conduit nos fins à le dénicher cloîtrer dans un appartement de la place. L’ordre a été donné de l’acheminer sous bonne escorte à la Police où il a été placé en garde vue », informe le Colonel Charles Mwanamputu.
Le porte-parole de la PNC rappelle qu » ‘il y a de celà moins d’un mois que l’ex ministre de la Santé Oly Ilunga avait été interpellé par la Coordination Nationale de la Police judiciaire de la Police Nationale Congolaise, pour des faits infractionnels portant mégestion des fonds alloués à la riposte de la maladie à virus Ebola. Après avoir été verbalisé, les enquêteurs avaient estimé que sa fuite n’était pas à craindre ».
« Dans 48 heures , soit le 16 septembre 2019, Oly Iounga Il sera déféré au Parquet général Près la Cour de cassation pour y être jugé, conclu le communiqué de la police.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some