non classé
Lettre ouverte d’un Congolais au DG de Canal+ RDC
Cher monsieur !
J’ai un profond regret de vous adresser cette correspondance dont l’objet repris en marge. Un comportement qui, s’il persiste, risque de ruiner les consommateurs de la RDC.
Monsieur,
Depuis le 1er mai 2020, j’ai payé mon abonnement mensuel, formule Evasion, à travers M-Pesa, mobile banking de Vodacom Congo. Jusque au moment où j’écris cette lettre, je n’ai jamais reçu les images pour lesquelles j’ai déboursé 20 USD.
Après plusieurs promesses, vos agents n’ont toujours pas réussi à me rétablir dans mes droits, prétextant que le problème sera bientôt résolu.
Par la suite, j’ai bien compris que c’est une arnaque, une nouvelle forme d’escroquerie que Canal+ instaure en RDC, en complicité avec quelques uns de ses partenaires de la téléphonie mobile.
Cela étant, vous êtes obligés de me rendre le service pour lequel les frais ont été payés. Au cas contraire, vous serez dans l’obligation de me rembourser mon argent intelligemment escroqué.
Entre temps, je me réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes par le biais de mon avocat conseil. Car, je ne peux en aucun cas, tolérer que mon argent, insignifiant soit-il, soit paisiblement escroqué par une société de télédistribution.
Olivier Kaforo
Citoyen de la RDC
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some