Connect with us

non classé

Lettre ouverte d’un Congolais au DG de Canal+ RDC

Published

on

Cher monsieur !

J’ai un profond regret de vous adresser cette correspondance dont l’objet repris en marge. Un comportement qui, s’il persiste, risque de ruiner les consommateurs de la RDC.

Monsieur,
Depuis le 1er mai 2020, j’ai payé mon abonnement mensuel, formule Evasion, à travers M-Pesa, mobile banking de Vodacom Congo. Jusque au moment où j’écris cette lettre, je n’ai jamais reçu les images pour lesquelles j’ai déboursé 20 USD.

Après plusieurs promesses, vos agents n’ont toujours pas réussi à me rétablir dans mes droits, prétextant que le problème sera bientôt résolu.

Par la suite, j’ai bien compris que c’est une arnaque, une nouvelle forme d’escroquerie que Canal+ instaure en RDC, en complicité avec quelques uns de ses partenaires de la téléphonie mobile.

Cela étant, vous êtes obligés de me rendre le service pour lequel les frais ont été payés. Au cas contraire, vous serez dans l’obligation de me rembourser mon argent intelligemment escroqué.

Entre temps, je me réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes par le biais de mon avocat conseil. Car, je ne peux en aucun cas, tolérer que mon argent, insignifiant soit-il, soit paisiblement escroqué par une société de télédistribution.

Olivier Kaforo
Citoyen de la RDC

error:
%d blogueurs aiment cette page :