À la Une
“Les USA sont avec F. Tshisekedi dans ses efforts d’éradiquer la corruption…” (Mike Hammer, ambassadeur)

Répondant aux questions des journalistes lors de sa visite aux installations de CONGOPROFOND.NET, ce lundi 31 août, l’ambassadeur américain, Mike Hammer, a précisé que les États-Unis sont intéressés par la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi et apportent leurs contributions dans plusieurs secteurs notamment : la santé, la lutte contre la corruption et la sécurité.
Concernant la santé, Mike Hammer a révélé que pour soutenir la lutte contre la maladie à virus Ebola, les USA ont décaissé 600.000.000$ et ont déjà donné 30.000.000 pour la lutte contre la Covid-19. ” Nous avions suivi et continuons à suivre de près la situation sanitaire en RDC et le peuple américain se tiendra toujours aux côtés des Congolais. Je vais me rendre dans un plus bref délai à l’Équateur où sévit l’Ebola qui tue la population”, a fait savoir le diplomate.
Abordant la question sur la lutte contre la corruption, Mike Hammer a montré sa grande satisfaction quant à la volonté du chef de l’État congolais de lutter contre cette “maladie”.
“Les États-Unis sont donc prêts à accompagner le président Tshisekedi dans sa vision de lutter contre la corruption. Les départements américains de la Justice, du Trésor et d’autres services importants sont prêts à apporter leur soutien. S’il y a des avancées significatives dans ce domaine, plusieurs entreprises américaines viendront s’installer en RDC et des emplois seront créés. Pour changer l’avenir du pays, il y a nécessité de mettre fin à ce fléau de la corruption…”, a-t-il affirmé.
Foncièrement opposé à la traite humaine, l’ambassadeur Michael Hammer a rappelé avoir lancé il y a quelques jours, à Kinshasa, un nouveau programme
triennal de 3 millions de dollars de l’Agence américaine pour le développement international
(USAID) pour lutter contre la traite des personnes. L’Organisation internationale pour les
migrations (IOM) gère ce programme en coordination avec le programme national du
gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) visant à traduire les trafiquants
en justice et à protéger les victimes.
Notons que la traite des personnes, également connue sous le nom d’esclavage moderne ou de traite des êtres
humains, comprend à la fois la trafic sexuel et le travail forcé.
Pour lui, enfin, la meilleure façon de prévenir la traite est de demander des comptes à ceux qui en sont
responsables et de mettre fin à l’impunité pour ce crime odieux.
Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a.
Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some