Connect with us

À la Une

Les USA formels: ” 2019 est l’année de la RDC !

Published

on

Le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI a été félicité pour ses premières décisions de gouvernance. Les USA qui scrutent de près les faits et gestes du Chef de l’Etat congolais, ont déclaré que 2019 est l’année de la RDC.

En effet, à en croire le sous-secrétaire d’État aux affaires africaines, TIBOR NAGY qui a reçu ce mercredi 3 avril 2019 le président Félix Antoine TSHISEKEDI à l’institut américain pour la paix, “2019 est l’année de la RDC”.

Tibor Nagy qui a détaillé devant des hauts responsables américains tous les progrès réalisés jusqu’ici, pense que Félix Antoine TSHISEKEDI est sur la bonne voie. Il a promis le soutien de son pays à la RDC.

A son tour, le président TSHISEKEDI a pris l’engagement de poursuivre avec ses réformes avec l’appui des partenaires dont les États-Unis.

Il convient par ailleurs de souligner que le président Félix Antoine TSHISEKEDI a rencontré plusieurs officiels américains.

Les premiers échanges ont eu lieu avec le secrétariat d’État à l’Energie. Avec M. Rick Perry, il a été question des possibilités d’exploitation du secteur énergétique, notamment le projet Inga III.

Les audiences se poursuivent encore ce jeudi 4 avril 2019.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte