Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Les requêtes des Kwangolais à Ilunga Ilunkamba : électricité, stade omnisport, hôpital, voirie urbaine, aéroport, etc.

Published

on

La cérémonie de lancement du programme de cantonage manuel des routes de desserte agricole a été une aubaine pour la province du Kwango, qui n’a pas vu de premier ministre depuis l’indépendance du pays.
C’est l’avis du ministre délégué de l’Intérieur en charge des Affaires coutumières, Eyrolles Michel Mvunzi Meya, qui a accompagné le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, aux côtés d’autres membres du gouvernement.

Pour le ministre Mvunzi Meya, le gouvernement pouvait lancer ce programme dans n’importe quelle province à travers la RDC parmi celles qui sont concernées. “Choisir notre province est un motif de joie pour nous tous”.

“Au delà de cette visite, la population du Kwango a demandé au Chef du gouvernement l’électrification de la ville de Kenge avec le courant du parc de Bukangalonzo, la construction d’un stade omnisport, la construction d’un hôpital général de référence 50km de la voirie urbaine, un aéroport, etc”.

Pour le ministre, certaines de ces infrastructures vont aider la capitale Kinshasa aussi.

Avec le stade, Kinshasa peut délocaliser certains matchs pour les jouer à Kenge. “L’aéroport que la population a demandé va servir de secours lorsque Kinshasa est débordé”, a expliqué Mvunzi Meya.

“En tant que membre du gouvernement, je connais Sylvestre Ilunga Ilunkamba, je sais qu’il va réaliser”, a rassuré le ministre des Affaires coutumières.

Le ministre Mvunzi Meya a promis qu’il va rappeler les demandes de la population du Kwango au gouvernement pour qu’elles soient réalisées dans un temps record.

Émile Yimbu CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :