K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

 » Les propos de Muzitu sont odieux et sans intérêt pour la population »( Fiyou Ndondoboni/ Parti Orange)

Published

on

Dans une interview accordée au CONGOPROFOND.NET, ce lundi 04 février 2019, Fiyou Ndondoboni, président du parti Orange condamne le propos tenus par Adolphe Muzito, cadre de la coalition « Lamuka », sur le plateau de télévision d’une chaine étrangère.
« Si on vise l’intérêt de la population, on n’aura à tenir ces genres des propos, parce qu’ici le gagnant devrait être le peuple congolais. 5% de la population congolaise seulement vivent décemment et dans ces 5% il y a des anciens premiers ministres, des ministres et des politiciens qui ont un minimum des vies confortables. Mais 95% de la population vivent dans la misère, vous comprenez? À Kinshasa et à l’intérieur du pays. Il ne faut pas tenir des propos croyant que tout le monde mangent de la même façon que Muzito ! Il ne faut tenir propos pensant que tout le monde a la possibilité de s’acheter le pain le matin! », a-t-il dénoncé.
Et d’ajouter: « L’heure est arrivée où l’on doit tous travailler pour qu’il y ait des investisseurs qui viennent au pays et que notre population trouve de quoi manger, de quoi se déplacer, de quoi se soigner, trouve de quoi envoyer les enfants à l’école, pour qu’on puisse réduire le taux des analphabètes, etc. Face à tout cela, il y a des gens qui veulent mener des démarches dans le sens de nuire et de déstabiliser une action qui est dans l’intérêt de la population ! ».
L’ancien premier ministre Adolph Muzito, cadre de la coalition Lamuka qui soutien Martin Fayulu, se réclame victorieux de la présidentielle du 30 décembre 2019, à travers son poulain, Martin Fayulu. Ceux-ci promettent de mener des manifestations pacifiques dans toute l’étendue du territoire national.
Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : La CENCO veut de Jean-Pierre Bemba, les preuves de 1.000.000$ remis à chaque diocèse

Published

on

Dans une mise au point faite ce jeudi 05 décembre, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rejeté les propos du vice-premier ministre et ministre des transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, lors d’une intervention mercredi, sur top Congo FM.

Tout en contestant ces allégations, la CENCO considère cette sortie comme une allusion d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique en RDC.
« Nous déplorons cette sortie médiatique émaillée d’allusions, d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique de la RD Congo », fait savoir son secrétaire général abbé Donatien Nshole.

L’église catholique dément également les affirmations du VPM des transports selon lesquelles, chacun de ses 47 diocèses aurait reçu la faveur de bénéficier d’un montant de 1.000.000 $ de la part du président de la République, pour la construction des œuvres caritatives et de développement.

Pour la CENCO, le gouvernement congolais et l’église catholique ont convenu de collaborer pour une mise en œuvre des projets sociaux et économiques à impact visible en faveur des populations locales à travers les 48 diocèses de la RDC. « Sans jamais été demanderesse, et surtout dans le souci de rendre service à la population, de bonne foi, l’Eglise s’est engagée », poursuit abbé Nshole.

Les accusations non fondées

Cependant, la CENCO demande à Jean Pierre Bemba de rendre publique les preuves de ses allégations de 1.000.000$ remis à chaque diocèse.

Par ailleurs, l’église catholique rappelle sa mission qui est de préserver la paix et l’unité entre les fils et filles du Congo, ce qui soutient son refus catégorique à tout éventuel changement de la constitution.

Félix Ilunga/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte