À la Une
Les alliés de l’Udps promettent de mettre à la disposition de F. Tshisekedi leurs expériences et compétences

A l’issue du conclave de 3 jours du 24 au 26 avril 2019, des militants et militantes des Forces politiques alliées de l’UDPS/Tshisekedi ont pris d’assaut la salle Notre-Dame de Fatima dans la commune de la Gombe afin de suivre les grandes résolutions de leur plate-forme politique. Cette manifestation a connu la présence de hauts cadres de l’UDPS conduite par le secrétaire général ai, Augustin KABUYA, ainsi que celle du représentant personnel du chef de l’Etat, l’ambassadeur KITENGE YESU.
Forces politiques ayant battu campagne pour les 3 scrutins du 30 décembre 2018 qui ont amené à l’éclatante victoire de leur leader Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, elles ont apporté un concours évident aux élections législatives et provinciales avec effets de rapprochement CASH-FCC pour former une coalition de gestion de la res publica.
Il faut noter que ces forces politiques alliées de l’UDPS dans le cadre de leur engagement ont accompagné cette dernière dans plusieures activités et réunions stratégiques dans la lutte pour la conquête du pouvoir, notamment dans les multiples marches pacifique dans le souci que les élections soit organisées dans le délai légal et le respect de la constitution.
Ainsi, les Forces Politiques alliées de l’UDPS se sont résolues:
De réitèrer leur hommage au combat politique de feu docteur Etienne Tshisekedi wa MULUMBA, d’heureuse mémoire, pour avoir initié et inculqué l’esprit de l’Etat de droit dont les effets ne cessent de rebondir et d’allumer le feu de l’amour patriotique, de l’espoir et de l’espérance;
De mettre au défi toute force contraire qui se dresserait comme obstacle aux actions des progrès socio-économiques et politiques soutenu par le leadership CACH-FCC.
Les Forces Politiques alliés de l’UDPS saluent et s’impliquent sans réserve dans le combat du président de la République contre les antivaleurs, la corruption et l’impunité.
Félicitant le député Jean Marc KABUND, président ai de l’UDPS pour son élection au bureau définitif de l’Assemblée nationale en qualité de 1èr Vice président, elles ont déclaré qu’il s’agit là du fruit de sa constance et sa loyauté.
Enfin, les alliés de l’UDPS se tiennent à la disposition du président de la République et chef de l’Etat et aux côtés de l’UDPS pour apporter leur expertise et compétence à toute initiative de concertation et négociation de mise en oeuvre des programmes de l’action au travers des institutions à venir.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some