Connect with us

À la Une

Les alliés de l’Udps promettent de mettre à la disposition de F. Tshisekedi leurs expériences et compétences

Published

on

 

A l’issue du conclave de 3 jours du 24 au 26 avril 2019, des militants et militantes des Forces politiques alliées de l’UDPS/Tshisekedi ont pris d’assaut la salle Notre-Dame de Fatima dans la commune de la Gombe afin de suivre les grandes résolutions de leur plate-forme politique. Cette manifestation a connu la présence de hauts cadres de l’UDPS conduite par le secrétaire général ai, Augustin KABUYA, ainsi que celle du représentant personnel du chef de l’Etat, l’ambassadeur KITENGE YESU.

Forces politiques ayant battu campagne pour les 3 scrutins du 30 décembre 2018 qui ont amené à l’éclatante victoire de leur leader Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, elles ont apporté un concours évident aux élections législatives et provinciales avec effets de rapprochement CASH-FCC pour former une coalition de gestion de la res publica.

Il faut noter que ces forces politiques alliées de l’UDPS dans le cadre de leur engagement ont accompagné cette dernière dans plusieures activités et réunions stratégiques dans la lutte pour la conquête du pouvoir, notamment dans les multiples marches pacifique dans le souci que les élections soit organisées dans le délai légal et le respect de la constitution.

Ainsi, les Forces Politiques alliées de l’UDPS se sont résolues:
De réitèrer leur hommage au combat politique de feu docteur Etienne Tshisekedi wa MULUMBA, d’heureuse mémoire, pour avoir initié et inculqué l’esprit de l’Etat de droit dont les effets ne cessent de rebondir et d’allumer le feu de l’amour patriotique, de l’espoir et de l’espérance;

De mettre au défi toute force contraire qui se dresserait comme obstacle aux actions des progrès socio-économiques et politiques soutenu par le leadership CACH-FCC.

Les Forces Politiques alliés de l’UDPS saluent et s’impliquent sans réserve dans le combat du président de la République contre les antivaleurs, la corruption et l’impunité.

Félicitant le député Jean Marc KABUND, président ai de l’UDPS pour son élection au bureau définitif de l’Assemblée nationale en qualité de 1èr Vice président, elles ont déclaré qu’il s’agit là du fruit de sa constance et sa loyauté.

Enfin, les alliés de l’UDPS se tiennent à la disposition du président de la République et chef de l’Etat et aux côtés de l’UDPS pour apporter leur expertise et compétence à toute initiative de concertation et négociation de mise en oeuvre des programmes de l’action au travers des institutions à venir.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising