Connect with us

À la Une

Les 3 mots de Willy Kindembe aux supporters du FC Renaissance : “Mobilisation, Vigilance et Non Violence”

Published

on

Président de la Commission Nationale des Supporters (CNS) du FC Renaissance, Willy Kindembe, s’est entretenu, ce lundi 2 mars 2020, avec plus de 200 “Bana-fibo” sur les principaux sujets d’actualité de leur équipe. Il s’agit, notamment, de deux grands matchs de la semaine face à Lupopo, ce jeudi 05 mars, et la “guerre” fratricide contre le DCMP le dimanche 08 mars prochain au stade des Martyrs.

Au cours de cet échange d’une heure organisé juste après l’entraînement du FC Renaissance au terrain GD dans la commune de Lemba, le président des supporters a appelé à la mobilisation générale, au civisme et à la vigilance avant, pendant et après les matchs. Il a surtout invité ses pairs à la non violence, quel que soit les résultats finaux.

“J’avais décidé de rencontrer les supporters, premièrement pour la sensibilisation et deuxièmement pour nos matchs de cette semaine. Je veux que nous soyons unis et mobilisés, puisque depuis un temps l’équipe est menacée par des individus qui ne viennent même pas aux entraînements. Ça s’est bien passé, les supporters sont vraiment très contents pour cet échange. Ils veulent que ça puisse continuer pour parler de notre chère équipe. Je leur dit de se mobiliser pour venir au stade et qu’ils soient desciplinés et vigilants”, a-t-il expliqué à la presse.

Plusieurs observateurs ont noté une redynamisation des structures de soutien à l’équipe Orange de la capitale.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Pleurs et grincements des dents à Motel Fikin: Le loyer des locataires majorée de 170 USD à 600 USD !

Published

on

C’est par une lettre signée le 27 novembre dernier par le Directeur général de la Fikin que la direction générale de la Foire internationale de Kinshasa informe les habitants du Motel Fikin de sa décision de majoration du loyer de leurs appartements passant de 170$ à 600$ américains. Soit une flambée de 353% !

A en croire cette correspondance, ce nouveau frais dès 600 USD sera appliqué de ce mois de janvier 2024.

Surpris et axasperés par cette majoration survenant en cette période sensible de fin d’année et surtout électorale, les habitants du Motel Fikin ne savent pas à quel saint se vouer. “La direction générale de la Fikin  vient de nous annoncer la majoration des frais de loyer sans la moindre concertation avec les locataires que nous sommes…”, a  précisé D.K.N., l’un des habitants de ce Motel, à CONGOPROFOND.NET.

Et de poursuivre : ” Nous n’avons jamais rencontré les responsables de la direction générale de la Fikin sur cette situation. Aucune amélioration des conditions de logement dans ce site n’a pas été entreprise pour justifier cette hausse vertigineuse…”.

Somme toute, pour les habitants de ce site, cette démarche de la Haute direction de la Fikin est une mise en demeure déguisée afin de les remplacer par de nouveaux clients déjà embusqués dans une sombre liste d’attente. Ils craignent simplement un déguerpissement dans les prochains jours, car une hausse de 353% cache mal une volonté de torpiller les efforts du Chef de l’Etat qui fait du Social de la population sa priorité.

Tous les efforts entrepris depuis une semaine pour rencontrer les responsables de la Fikin afin d’avoir leur son de cloche se sont avérés vains.

Monica Bubanji/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising