Connect with us

À la Une

Les 1ères Dames visitent le Musée national de la RDC en marge du Sommet de la SADC

Published

on

Les épouses des Présidents de la République, en séjour à Kinshasa dans le cadre du 42ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de Développement de l’Afrique  Australie (SADC), ont visité, mercredi, le Musée National du Congo en compagnie de la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi.

Cette visite guidée a permis aux quatre Premières Dames de découvrir la culture congolaise dans toute sa diversité, de connaître l’histoire de la République Démocratique du Congo, à travers des œuvres ancestrales telles que les  masques, les  instruments traditionnels de musique et la couture.

Ce fut l’occasion pour l’épouse du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Denise Nyakeru, d’offrir des cadeaux à ses hôtes de marques, à savoir des œuvres d’art produits par des artistes congolais et exposées en ce lieu.

Auparavant, la Première Dame de la RDC a eu des échanges fructueux avec chacune de ses homologues, au cours desquels, des questions spécifiques liées à l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement (OPDAD) ont été abordées. Ces questions ont été approfondies avec l’entretien avec Monica Geingos, Première Dame de la Namibie et Présidente de l’OPDAD.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising