Connect with us

Actualité

Léopards U23: Les 25 présélectionnés de Christian Nsengi contre le Maroc

Published

on

Christian Nsengi Biembe, sélectionneur des Léopards de moins de 23 ans, a donné ce lundi 04 mars sa liste des Léopards, 25 au total, invités en prévision de la double confrontation contre le Maroc.
Qui se deroulera à partir du 20 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de cette spécialité en Égypte en 2019. 

Les joueurs présélectionnés viennent de l’intérieur du pays et même de l’extérieur.

D’après l’agenda du selectionneur, le regroupement se fera le 10 mars courant.
Il débutera d’abord pour les joueurs évoluant au pays. Ensuite, il s’étendra aux joueurs évoluant à l’extérieur.

Pour rappel, au mois de novembre 2018, les Léopards U23 de la RDC s’étaient imposés devant leurs homologues Rwandais 5-0, le 20 novembre 2018, au stade des Martyrs.

Au match aller au Rwanda, les deux sélections s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0). Du côté de la RDC, c’est Jackson Muleka de Mazembe qui avait inscrit un doublé lors de ce match (31e et 67e).

Voici par ailleurs, la liste des présélectionnés :

-Over Mandanda (G. Bordeaux, L1)
-Jackson Lunanga(Vita club)
-Quentin Bena (C. Niortais, L2)
-Gaël Kakudji (Antwerp, D1)
-Marc Bola (FC BlackpoolOne)
-Arsène Zola (TP mazembe)
-Atibu Radjabu (as dauphin noir)
-Luzolo Sita Ernest (as v club)
-Dieu merci Mukoko Amale (dcmp)
-Katalay Da sylva Christian (st trond)
-Edo Kayembe (RSC Anderlecht, D1)
-Peter Mutumosi (dcmp)
-Ifasso Jonathan (as Nyuki)
-Joël Beya (cs don bosco)
-Miguel Quintais (KAS Eupen, D1)
-Manasse Mampala (FC Everton, PL)
-Serge Atakayi (G. Rangers, D1)
-William Balikwisha (Standard de Liège, D1)
-Chadrack Muzungu (Ennpi/d1 Égypte)
-Ginola Mbuangi (as v club)
-Tuisila Rossien (as v club)
-Mamba Mukombozi (as Nyuki)
-Nelson Balongo (St Trond, D1)
-Jackson Muleka (TP mazembe)
-Emmanuel Bola (As Nyuki).

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

Kibali Gold Mine : Dr Mark Bristow dévoile les défis de l’an 2023 

Published

on

Le leadership de la société d’exploitation d’or Kibali Gold Mine a animé, ce lundi 30 janvier 2023, sa 47ème conférence de presse trimestrielle afin d’éclairer l’opinion publique sur ses activités en RDC. 

En somme, a rappelé Dr Mark Bristow, les investissements de Kibali en RDC, depuis 2009 à ce jour, dépasse les 4,4 milliards de dollars américains. A l’en croire, la plus grosse part, soit 2,36 milliards USD, a été consacrée au paiement aux entrepreneurs et fournisseurs. 1,21 milliard USD a permis de payer les redevances, impôts et permis d’exploitation. Quant aux salaires, ils ont bénéficié d’une enveloppe de plus de 610 millions USD, alors que 194,7 millions USD ont permis de construire des infrastructures et de soutenir les communautés locales.

Fort de ses solides performances et réalisations de 2022, Kibali va continuer, en 2023, à se concentrer sur l’extension de la durée de vie de la mine de Kibali avec des programmes d’exploration et de conversion des ressources de classe mondiale à Kibali.

Cette société, affirme son numéro 1, poursuivra, durant cette nouvelle année, l’exploration pour des réserves supplémentaires afin de remplacer les ressources épuisées.

Elle tient à augmenter l’automatisation au sein de sa mine souterraine avec l’installation du Multi-Lite à tous les niveaux de la mine souterraine.

Kibali promet de poursuivre le perfectionnement professionnel des Congolais afin d’augmenter le nombre de dirigeants et techniciens nationaux.

Il va compléter le PAR (Plan de Réinstallation) Kalimva/lkamva et développer des programmes économiques alternatifs dans les zones de Watsa/Durba et étendre son partenariat avec les agences de développement (USAID, GIZ).

 » Nous allons renforcer notre partenariat avec les entrepreneurs locaux et dynamiser la frontière économique déjà établie et continuer à établir des partenariats avec les communautés et maintenir notre licence sociale d’exploitation », a conclu le Dr Mark Bristow.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising