K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Léopards de l’étranger : Bolingi double buteur, Mayele , Banza, Mbemba buteurs, Oscar Maritu et Kakuta passeurs décisifs ! 

Published

on

 

 

 

À quelques semaines de la rencontre décisive de la RDC face au Gabon, matche comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024, les probables fauves dont les noms peuvent figurer sur la liste de Sébastien desabre ne cessent d’enchaîner des belles prestations.

Pour ce week-end, le cyborg africain Fiston Mayele Kalala marque en finale aller de la coupe de la confédération africaine 2022-2023, à la 82e minute, malgré un faux pas de son équipe Young africans en perdant 1 face à l’Usm d’Alger.

 

 

En Finale de la coupe de Thaïlande, Bangkok United s’est inclinée sur le score de 0 contre 2, face à Buriram United de Bolingi qui a réalisé un doublé à la 18ème et 45ème minutes de jeu. Malheureusement, Pangi n’a pas fini la rencontre à cause de son expulsion à la 91ème minute de jeu. Magré tout, l’équipe de Jonathan est vainqueur de la coupe et du championnat de la Thailande.

 

Pour la dernière journée de Liga Portugal Bwin, Sporting Braga s’offre trois buts à zéro contre Paços Ferreira, le congolais Simon Banza a marqué à la 51 ème minute de jeu. 14 buts marqués et cinq passes décisives sont à mettre au compteur de Banza.

 

Avant-dernière journée de ligue 1, Marseille courbe l’échine contre Brest sur la note 1 contre 2. Le but égalisateur qui intervient à la 75ème minute est l’œuvre de Chancel Mbemba, cela n’a pas suffi pour écarter le danger, mais tout de même, le capitaine a inscrit son 7è de la semaine.

 

10ème journée de Chinese Super League, victoire de Cangzhou (2 – 1) Wuhan Three, Oscar Maritu a fait une passe décisive à la 70ème minute de jeu. 3 buts marqués et une passe décisive pour l’enfant de Kingabwa.

 

 

A l’avant-dernière journée de ligue 2, Gaël Kakuta fait une passe décisive à la 74e minute de la rencontre opposant Quevilly ( 1 – 3 )Amiens, une victoire qui valide le maintien de l’équipe du prix Vivien Foé de 2022, en ligue 2 française.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte