Connect with us

À la Une

Léopards : Chancel Mbemba, Bolingi… sacrés champions en Portugal et Thaïlande, Moutoussamy vainqueur de la coupe de France avec Nantes !

Published

on

 

La saison sportive tend sûrement vers la fin. Quelques joueurs internationaux congolais ont été sacrés champions dans leurs championnats respectifs, à l’instar de Chancel Mbemba avec le FC Porto. Cette équipe est sacrée championne du Portugal D1 avec au total 88 points à quelques rencontres de la fin du championnat Liga Nos.

Une saison immense pour l’international congolais Chancel Mbemba avec le FC Porto. Le défenseur central de la RDC a réalisé une belle saison en duo avec l’ancien du réal Madrid, Pépé, en livrant 30 matchs en championnat, avec 2 buts marqués et 3 cartons jaunes obtenu, 0 carton rouge jusque-là en championnat.

Un deuxième trophée du championnat portugais pour Chancel Mbemba qui compte déjà 135 apparitions et 8 réalisations, avec ce club depuis son arrivée en 2018.

Thaïlande D1 : un nouveau titre pour Bolingi et Buriram United !

L’international congolais Bolingi et le club Buriram Utd ont été sacrés champions de la Ligue 1 Thaïlandaise avec 62 points, malgré la défaite d’un contre deux contre la formation de Suphanburi pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat jouée le mercredi 04 mai.

L’ancien avant-centre de TP Mazembe Bolingi a inscrit l’unique but de son équipe à la 62ème minute et totalise 12 réalisations dans cette saison sportive 2021-2022, toutes compétitions.

Un nouveau titre dans l’armoire de Jonathan Bolingi, après le championnat national de la RDC remporté avec le TP Mazembe en 2014 et 2016, champion de la Ligue des champions africaine en 2015, vainqueur de la Coupe de confédération africaine et Super coupe d’Afrique et du Chan Rwanda en 2016.

Moutousamy vainqueur de la coupe de France avec Nantes

Un exploit pour l’international congolais Moutousamy et ses coéquipiers canaris. Titulaire avant le coup d’envoi, le Léopard a joué toute la rencontre pour la deuxième fois consécutive. Grâce à leur victoire d’un but à zéro en finale, Nantes jouera la saison prochaine les phases des poules de l’Europa League. Nantes remporte pour la 4e fois la coupe de France.

Désire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Nécrologie : André Samuel Mondo Mukewu s’est éteint à Kinshasa

Published

on

C’est avec une profonde tristesse et une immense douleur que les familles Mondo et Muwawa annoncent le décès de leur regretté grand-père, père, fils, frère et beau-frère, Monsieur MONDO MUKEWU André Samuel.

Son décès est survenu le 11 mai 2026 à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.

En attendant le programme officiel des obsèques, le deuil se tient sur l’avenue Nkunku n°04, quartier CPA Mushie, localité de Mantshungu, dans la commune de Mont-Ngafula. Référence : Arrêt Kimbanguiste / Mbudi.

Les familles éprouvées remercient toutes les personnes qui leur témoignent compassion, soutien moral et prières en cette douloureuse circonstance.

Ce communiqué tient lieu de faire-part.

Continue Reading