non classé
Léopards CHAN : Mihayo remplace N’sengi Biembe

A deux mois du CHAN Cameroun 2020, le Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a procédé, ce mardi 11 février, au changement du staff technique de l’équipe nationale A’. Pamphile Mihayo, l’actuel coach du TP Mazembe, l’ex adjoint de Florent Ibenge prend le commande de ce staff.
N’sengi Biembe, coach intérimaire, a cedé son siège à cet autre enfant du pays, ancien du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. Mihayo sera donc assisté de deux adjoints : Dauda Lopembe (coach de GP Bazano) et Bertin Maku de RCK.
Léon Makanzu est nommé comme préparateur physique
et Marcel Mayala comme entraineur des gardiens.
Le Dr Jean-Pierre Bungu Kakala revient aux affaires à la tête du staff médical. Les autres membres du staff de Christian Nsengi Biembe au niveau du CHAN-Léopards A restent en place. Il s’agit, entre autres, de Christopher Oualembo, Guy Bukasa et autres.
Ce sont ces techniciens congolais ci-dessus cités qui auront la charge de conduire les Léopards A’ au prochain CHAN-Cameroun 2020 en avril prochain.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
non classé
Inscurité à Kinshasa : Alerter la police aux 0903982039/0900003921 (Communication de la PNC)

Faisant suite à des nouvelles missions confiées à la police par l’exécutif provincial lors de la cérémonie d’investiture, que le commissaire provincial de la police a déployé dès le mercredi 13 septembre 2023 dans la soirée, une unité spéciale de la police pour sécuriser en permanence les zones réputées rouges de la ville.
« Par ce déploiement, nous venons répondre à la demande de son Excellence le gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour la sécurisation des populations et leurs biens 24h/24».
S’adressant à ses troupes, le patron de la police ville de Kinshasa s’est exprimé en ce terme : « Vous avez comme mission principale de lutter contre la criminalité. Soyez en alerte à tout moment. Combattons le Kulunas dans tous les coins et recoins », a martelé le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.
*La logistique assurée*
Le chef de la police à Kinshasa a fait savoir que les moyens nécessaires pour bien réussir cette tâche sont réunis.
« Tout est prêt pour la patrouille ou les bouclages. Le charroi automobile disponible,même des nouvelles tenues »
Ce déploiement vise à éradiquer le phénomène Kulunas, les vols à mains armées et le Kidnapping qui battaient record dans la capitale Congolaise.
Cette police de proximité a aussi vocation de répondre à temps réel aux alertes des populations.
Prudents, quelques habitants qui ont suivi la parade policière et le discour du commissaire provincial de la police , préfèrent juger sur les faits.
Pour toute alerte, appelez la police à Kinshasa aux:
+243 903982039
+243 900003921
Celcom
There is no ads to display, Please add some