Connect with us

À la Une

Léopards CHAN : baptême de feu pour Mihayo

Published

on

Récemment nommé par la fm. Fédération congolaise de Football Association, en remplacement de Christian N’sengi Biembe, Pamphile Mihayo n’a pas réussi son premier test lors d’une rencontre amicale jouée le dimanche à Brazzaville face aux Lions Indomptables du Cameroun.

 

Pamphile Miyaho et ses poulains ont été surpris par les Camerounais, en perdant sur la note étriqué d’un but à zéro.

 

C’est une défaite, mais ça reste une rencontre amicale et Mihayo a encore une cinquantaine de jours pour préparer son équipe afin d’aller défendre les couleurs de la RDC au Cameroun au mois d’avril prochain. Deux fois champions de ce tournoi, les Léopards iront sans doute avec comme objectifs de gagner la coupe.

 

Signalons, par ailleurs, que le tirage au sort pour départager les 16 équipes qualifiées est prévu pour ce lundi 17 février, au Cameroun. C’est à l’issue de ce tirage que Mihayo connaîtra ses adversaires de la phase finale de la 6e édition du CHAN ( Tournoi réservé aux joueurs évoluant au continent).

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte