Actualité
Léopards A’ : Otis Ngoma nommé sélectionneur

L’équipe nationale de la RDC version Chan tient enfin son nouvel entraîneur : Otis Ngoma. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé, sans surprise, dans la journée du mardi 26 avril 2022, sa nomination au poste de sélectionneur principal des Léopards A’ jusqu’en 2024.
Il remplace Florent Ibenge qui avait conduit l’équipe A’ de la RDC à la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) en 2020 au Cameroun. Les Léopards locaux avaient été éliminés en quarts de finale par le pays hôte. Pour la 7e édition du Chan prévu en Algérie, la Fecofa a donc jeté son dévolu sur Otis Ngoma. Voici la liste complète des membres du nouveau staff technique des Léopards locaux :
Staff Technique
Sélectionneur Principal:
Ngoma Kondi Otis
Sélectionneur Assistant:
Mihayo Kazembe Pamphile
Sélectionneur Assistant:
Kisamba Makuzueto Bertin
Sélectionneur Assistant:
Bukasa Misakabu Guy
Prêparateur Physique:
Makanzu Nzuiki Léon
Entraineur des Gardiens:
Tokala N’Kombe Paulin
La phase finale du Chan 2022 repoussé à 2023 est prévu du 8 au 31 janvier de l’année prochaine. Et les éliminatoires débutent en juillet 2022. La Confédération africaine de football (CAF) a fixé le tirage au sort des éliminatoires de la compétition au 28 avril 2022.
Désire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.
Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.
Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.
L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.
Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.
Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some