Connect with us

Sports

Léopards à l’étranger : Face à Valladolid, Theo Bongonda brille et conduit Cadiz vers le maintien

Le sprint final pour le maintien est lancé en championnat espagnol. Belle opération pour Théo Bongonda et Cadiz qui recevaient Real Valladolid.

À Neuvo Mirandilla, le Léopard a porté à lui seul son équipe en inscrivant un doublé qui vaut peut-être le maintien pour Cadiz, 4 points d’avance sur le premier relégable.

À la 69ème minute, excentré sur son côté droit, Théo Bongonda repique dans l’axe avant d’envoyer une frappe imparable pour le portier de Valladolid pour l’ouverture du score.

7 minutes plus tard, l’international congolais double la marque et inscrit le deuxième et dernier but de la rencontre sur penalty. C’était avant de céder sa place au bout de temps réglementaire sous l’ovation de Plaza de Madrid.

A 3 journées de la fin, Cadiz occupe la 14ème place au classement de La Liga avec 38 points.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET