Connect with us

À la Une

L’engagement de F. Tshisekedi à Kalambo( Sud-Kivu) : prioriser l’agriculture

Published

on

Félix Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, a procédé mardi à l’inauguration du laboratoire agricole de IITA dans la province du Sud-Kivu.

Une occasion pour le président de réaffirmer son engagement de booster l’agriculture au plus haut niveau en RDC.

” Je vous assure de mon engagement à toujours faire plus pour le développement du secteur agricole. Je le répète ici encore il est temps que le sol prenne sa revanche sur le sous-sol. Lebdéfi est certes immense, les enjeux sont nombreux mais avec l’inauguration de cette première station, située à 4 kilomètres de la station de INERA Mulungu, nous sommes sur la bonne voie”, mentionne le président Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi a indiqué que dans un futur proche, tous les centres de recherche seront équipés pour promouvoir l’agriculture, un secteur qui propulse l’économie du pays.

” On ne peut ni manger ni vendre le potentiel, il faut donc le transformer en produit de transformation, l’avènement de ce centre est la première étape de réhabilitation de tous nos centres de recherche agricoles et autres notamment Yangambi”, a souligné Félix Tshisekedi.

A Kalambo, cette station de l’institut international de l’agriculture tropicale va procéder par des diagnostics ainsi que faire la cartographie digitale des ressources agricoles du pays notamment le café, le cacao, le soja, et des bananes pour le développement.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :