Now Reading:
“L’élection de F.Tshisekedi à l’UA coupe court aux spéculations sur sa légitimité”(UDPS/Kibassa)
Full Article 2 minutes read

“L’élection de F.Tshisekedi à l’UA coupe court aux spéculations sur sa légitimité”(UDPS/Kibassa)

Contacté par la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce dimanche 10 février 2019, Jimmy Mukendi, secrétaire général en charge de la Communication de l’UDPS aile Kibassa, salue le courage des présidents africains pour la désignation de leur homologue de la RDC, Félix Tshisekedi, comme 2ème vice-président de l’UA. Pour lui, cette démarche vient de mettre fin aux “spéculations sur sa légitimité”.

“C’est un message fort que l’Afrique vient de lancer au monde. Une consécration que l’Afrique vient de faire à la République démocratique du Congo, à l’occurrence à son président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous pouvons dire que son élection comme deuxième vice président de l’Union Africaine (UA), vient de couper court aux spéculations tant nationale qu’internationale sur son élection, sur sa légitimité, et sur sa force de faire quelque chose pour l’Afrique”, a déclare Jimmy Mukendi.

Ce notable de Kintambo appelle ainsi le peuple congolais, de toute tendance confondue, de prêter main forte au président de la République.

“Nous pensons qu’aujourd’hui, tous les Congolais, de l’intérieur et de l’extérieur, doivent prêter main forte à celui qui encore une fois vient de recevoir une grande responsabilité au niveau de l’Afrique, pour qu’il puisse très bien remplir sa mission comme d’abord président de la RDC, et puis deuxièmement comme le 2è vice-président de l’UA”, a-t-il ajouté.

Signalons que Félix Antoine Tshisekedi, président de la RDC vient d’être désigné 2è vice-président au 38è sommet de l’Union Africaine à Addis-Abeba (Éthiopie).

Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET

2 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :