À la Une
L’Église « La Main de l’Éternel » et le Studio Sango Malumu organisent une semaine de prière

« L’Éternel, Seigneur est ma force », tel est le thème choisi par l’église « La Main de l’Éternel », en collaboration avec le Studio Sango Malumu, pour organiser une semaine pleine d’évangile. Cette campagne spirituelle se déroulera, du lundi 22 au dimanche 28 juillet, dans son siège parroisial, Sise 110, au croisement des avenues Lokolela et Kasa-Vubu, dans la commune de Kinshasa.
Dix orateurs venus de communautés ecclésiastiques différentes sont invités à cette rencontre divine à l’église « La Main de l’Éternel ».
Cette église est dirigée par le couple pastoral, Barnabé Muakadi comme pasteur responsable et la prophétesse Monique Tshikuta.

la prophétesse Monique Tshikuta
Pour rappel, l’église « La Main de l’Éternel » est une jeune Église qui a célébré son premier anniversaire cette année 2019. Son pasteur responsable est le premier serviteur de Dieu à avoir prédit la victoire de l’actuel président de la République, 5 ans avant son avènement, soit en 2014.
Le programme hebdomadaire des cultes à l’Église « La Main de l’Éternel » se présente de la manière suivante :
Dimanche : de 8 h 00 à 11 h 00; mercredi de 16 h 00 à 18 h 00 et chaque dernier samedi du mois, il y a le service gratuit des consultations prophétiques.
Ci- joint l’horaire des orateurs ainsi que les sous-thèmes qui seront abordés tout au long de ce marathon divin.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some