À la Une
L’église Kimbanguiste à la Chine International Import Expo Shangai 2024
Sous la bénédiction de sa divinité papa Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal du Kimbanguisme, des membres de cette communauté religieuse ont pris part à la 7e édition de la Foire internationale des importations de Chine (CIIE). Occasion, pour eux, d’exprimer le soutien et les encouragements des échanges commerciaux entre les entreprises congolaises et chinoises.
Rappelant les liens historiques glorieux entre la RDC et la Chine, Dr Lohanga Konga Jospin, membre de la délégation congolaise, a révélé comment le premier chef spirituel de l’église kimbanguiste, sa divinité papa Diangienda Kuntima Joseph, avait confié une mission diplomatique spirituelle au deuxième président congolais, le maréchal Joseph Mobutu de rencontrer le Président Mao Zedong. « Depuis cette rencontre, l’authenticité entre nos deux pays a été activée comme prévu. Cette authenticité s’est matérialisé lorsque la Chine a été le premier pays à construire à Kinshasa, l’hôpital moderne à administrer un traitement traditionnel chinois. Cet édifice est fonctionnel jusqu’à ce jour ! », a martelé cet artiste d’art contemporain, ambassadeur de l’Union africaine.
Conscient de la puissance actuelle de la Chine, Dr Lohanga a affirmé que le Congo, gâchette de l’Afrique, pays où réside Nkamba la Nouvelle Jérusalem, Terre Sainte et berceau du Kimbaguisme, se hissera
certainement au rang de puissance mondiale. » Nous travaillons continuellement avec le ventre du Monde, la Chine, pour créer un
équilibre dans le monde des affaires mondiales », a-t-il informé, avant de rappeler à l’assistance que le centre névralgiques des affaires mondiales résidera dans la sous-région du bassin du Congo.
D’ores et déjà, l’église Kimbanguiste annonce qu’elle s’investit dans la
promotion de nos deux puissants pays pour permettre l’épanouissement dans l’Import-Export.
Notons que la 7e édition de la Foire internationale des importations de Chine (CIIE) a connu l’inauguration de l’exposition « Jeux de mains » organisée dans le quartier de Zhang Yuan par le comité Colbert avec la participation de 17 marques françaises du secteur du luxe et des métiers d’art.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
MPOX : Era Congo, filiale de Widlife Works Carbon, organise la riposte à Maï-Ndombe
La RDC fait face à une recrudescence préoccupante des cas et des décès liés au Monkey Pox (Mpox), cette maladie zoonotique transmise par des contacts étroits entre les animaux et les humains, en particulier par les primates et les rongeurs, dans les zones où les interactions entre ces deux espèces sont fréquentes, notamment lors des activités liées à la chasse et a l’élevage.
Connue sous le nom de variole simienne, la montée en flèche des cas de contamination était consécutive, entre autres, à l’état des infrastructures sanitaires souvent dépourvues des équipements adéquats et aussi à la prévalence des contacts étroits entre humains et animaux porteurs du virus.
Parmi les provinces touchées, le Maï-Ndombe, une des province forestières de la RDC et bénéficiaire du projet juridictionnelle de la REDD+. Ce projet porteur d’espoir pour le développement de ce coin de la RDC implémenté par la société ERA CONO filiale de WIDEIFE WORKS CARBON, depuis 2009, à travers le partage de son bénéfice lié à la vente du crédit carbone forestier, apporte son soutien dans la lutte contre cette épidémie, en collaboration avec le ministère provincial de la Santé.
La société est venue en appui, au chef- lieu, pendant plus d’une année avec un lot important des médicaments et aussi dans les postes de sante situés dans la concession. Faisant face aux défis lié à la couverture géographique, à la distribution des médicaments et surtout au traitement, dans le strict respect de la chaine de froid, il a fallu compter sur l’ingéniosité des acteurs de terrain et bien expérimenté pour la cause. Les cliniques mobiles étaient organisées afin de sauver des vies. A ces actions de terrain se sont jointes aussi les campagnes de sensibilisation pour accélérer la réponse à l’épidémie et briser la chaine dans toute la concession et aussi dans la zone du projet.
Dans cette mobilisation de la lutte contre le Mpox, la prise en charge du personnel soignant est aussi assurée.
Pour rappel, la société ERA-CONGO, filiale de Widelife Works Carbon, a toujours apporté son soutien dans la lutte contre les épidémies qui surgissent dans la province. Le cas de la lutte contre la rougeole période, pendant laquelle la société avait procédé aux mêmes types d’actions salvatrices en faveur des communautés locales et populations autochtones pygmées.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some