Politique
Législatives 2023 : Le n°930 Daniel Ebondo Kashama, champion de la paix et du vivre ensemble, à la conquête de Lubumbashi

La République Démocratique du Congo est un grand pays dont la majesté tient par la noblesse des hommes qui ont toujours marqué les périodes décisives de son histoire. Aujourd’hui, un citoyen a décidé d’assumer son engagement et d’incarner une vision sans commune mesure afin de répondre valablement à un appel historique.
Daniel EBONDO KASHAMA, puisque c’est de lui qu’il s’agit a choisi de rallier noblesse et grandeur dans une mission qui trouve sa définition même dans l’amour passionnel qu’il porte pour le peuple congolais, en général et lushois, en particulier.
En effet, Daniel EBONDO est un digne fils de Lubumbashi dont l’amour pour la ville cuprifère est sans égal. Comme il le dit : » Pour moi, Lubumbashi c’est ma ville, c’est ma nature et c’est mon identité.
Lubumbashi c’est l’amour de ma vie et je connais les problèmes de chaque commune, car moi-même je viens de cette population et je suis de cette population « , insiste-t-il.
L’amour de Daniel EBONDO porté pour Lubumbashi et pour la jeunesse en particulier l’a amené à vouloir représenter valablement les situations sociales et à porter les problèmes du quotidien à la table des décideurs pour que les difficultés des Lushois.es deviennent une priorité à l’Assemblée Nationale.
Daniel EBONDO se présente aux élections de 2023 comme candidat député national N° 930 de la circonscription de Lubumbashi, et ne jure que par une lutte sans relâche pour une nouvelle génération des citoyens épris de paix et du vivre ensemble.
Le N°930 se dit conscient des avantages positifs que peut procurer une paix sociale inter-communautaire et les bénéfices de la culture du vivre ensemble dans l’acceptation et la tolérance des autres.
Daniel Ebondo Kashama prône la paix qui, affirme-t-il, constitue le ferme socle de tout développement du pays.
Le candidat N° 930 pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi, toujours fidèle à ses convictions ne cesse de recommander à sa base, de voter pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat N° 20 à la présidentielle.
Attentif aux cris de la population, Daniel Ebondo Kashama enregistre les doléances des uns et des autres partout où il passe pour être le bon mandataire du peuple Lushois et une audible voix des sans-voix, afin de plaider et faire le pont entre les gourvernants et les gouvernés de sa circonscription électorale, sa chère Lubumbashi.
Voter pour le N°930 à la députation Nationale, c’est donner la chance à la ville de Lubumbashi de repartir dans un bon élan de dynamisme et du sens élevé de la patrie incarné par le champion de la paix et du vivre ensemble, Daniel EBONDO KASHAMA.
La Rédaction
Politique
RDC : Jean-Marc Kabund crée une plateforme de l’opposition dénommée la Coalition de la gauche congolaise

L’opposant Jean-Marc Kabund a annoncé la naissance d’une nouvelle plateforme politique baptisée Coalition de la Gauche Congolaise (CGC). Dans une déclaration faite ce samedi 14 juin, l’ancien premier-vice président de l’Assemblée nationale a présenté cette structure comme une alternative radicale au système politique actuel en République démocratique du Congo.
« Cette nouvelle formation incarne une expérience politique inédite, fondée sur les principes essentiels de la démocratie, de la justice sociale, du bien-être intégral de l’être humain dans un environnement sain, et du rejet catégorique de la concentration du pouvoir et des richesses entre les mains d’une infime minorité », a-t-il écrit sur X.
Et de poursuivre : « Nous sommes la Rupture. Notre combat s’inscrit dans la volonté ferme de mettre en place un nouveau système à visage social, inspiré des valeurs authentiques de la gauche. »
Il sied de noter que la sortie officielle de cette plateforme est prévue pour le 18 juin 2025, à Kinshasa.
WTK