Connect with us

À la Une

Législatives 2018: la “432” Solange Kwale pour redorer l’image de la Lukunga

Published

on

Journaliste chevronnée et activiste des droits sociaux, Solange Kwale Dangba a décidé d’entrer dans l’arène politique par la grande porte après tant d’années passées à côtoyer les gouvernants et les gouvernés à travers sa profession. ” Nous nous sommes rendue compte des maux qui rongent notre société, notamment l’abandon de notre jeunesse ainsi que de nos enfants”, a déclaré la principale animatrice de ” Mpifo”, une des premières émissions sociopolitiques du pays animées sur la chaine de télévision privée “Antenne A”.

Consciente et témoin d’autant des maux gangrenant notre société dont la malnutrition, le manque d’accès aux soins de santé, la scolarité au rabais, etc., Solange Kwale a répondu à l’appel de la base afin de briguer un siège à l’Assemblée nationale pour pouvoir initier et influencer l’adoption des lois susceptibles de réellement permettre aux jeunes et aux enfants d’avoir accès aux structures vitales sociales de base. ” Nous l’avons toujours fait à travers notre profession. Au sein de l’Assemblée nationale nous pourrons ainsi interpeller ceux qui auront la gestion de l’Etat au quotidien afin de mieux satisfaire aux besoins du peuple”, s’est-elle confiée à CONGOPROFOND. NET.

Nouvelle image de la Lukunga, “Ya Kwale” comme la surnomme affectueusement la corporation journalistique s’assigne comme mission de redorer l’image de cette circonscription qui regorgent des communes huppées de la ville de Kinshasa.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising