À la Une
Législatives 2018: la “432” Solange Kwale pour redorer l’image de la Lukunga
Journaliste chevronnée et activiste des droits sociaux, Solange Kwale Dangba a décidé d’entrer dans l’arène politique par la grande porte après tant d’années passées à côtoyer les gouvernants et les gouvernés à travers sa profession. ” Nous nous sommes rendue compte des maux qui rongent notre société, notamment l’abandon de notre jeunesse ainsi que de nos enfants”, a déclaré la principale animatrice de ” Mpifo”, une des premières émissions sociopolitiques du pays animées sur la chaine de télévision privée “Antenne A”.
Consciente et témoin d’autant des maux gangrenant notre société dont la malnutrition, le manque d’accès aux soins de santé, la scolarité au rabais, etc., Solange Kwale a répondu à l’appel de la base afin de briguer un siège à l’Assemblée nationale pour pouvoir initier et influencer l’adoption des lois susceptibles de réellement permettre aux jeunes et aux enfants d’avoir accès aux structures vitales sociales de base. ” Nous l’avons toujours fait à travers notre profession. Au sein de l’Assemblée nationale nous pourrons ainsi interpeller ceux qui auront la gestion de l’Etat au quotidien afin de mieux satisfaire aux besoins du peuple”, s’est-elle confiée à CONGOPROFOND. NET.
Nouvelle image de la Lukunga, “Ya Kwale” comme la surnomme affectueusement la corporation journalistique s’assigne comme mission de redorer l’image de cette circonscription qui regorgent des communes huppées de la ville de Kinshasa.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some