Connect with us

À la Une

Le président du parlement égyptien bientôt à Kinshasa pour lancer des projets d’intérêt commun

Published

on

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et M. Hamdy Shaaban, ambassadeur de la République Arabe d’Égypte, ont échangé lundi 24 février à Kinshasa, sur les dossiers liés au renforcement des relations bilatérales entre Kinshasa et le Caire.

 

Le diplomate égyptien a indiqué à l’issue des échanges qu’il a eu avec la ministre des Affaires étrangères des visites mutuelles entre les deux capitales, ainsi que de la visite en quelques semaines du Président du Parlement égyptien et du ministère des Affaires étrangères de ce même pays en RDC.

 

Il a fait savoir également que les deux personnalités ont parlé de quelques projets d’intérêt commun qui seront développés à Kinshasa.

 

Il a précisé que les entrepreneurs égyptiens viendront prochainement en RDC pour lancer les projets de construction des routes, des hôpitaux et des usines de production alimentaire et pharmaceutique.

 

Il a précisé que quelques contrats pour l’exécution de ces projets sont déjà signés entre le gouvernement de son pays et la RDC.

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : A Goma, F. Tshisekedi officialise le départ de la MONUSCO et réaffirme ses engagements pour la Nation

Published

on

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a officialisé le prochain départ de la MONUSCO lors de son discours de campagne devant la population de Goma ce dimanche 10 décembre 2023.

Dans ses propos, le candidat n°20 a insisté sur la nécessité de ne pas confondre la MONUSCO avec les ennemis de la République, tels que le M23 et d’autres groupes armés étrangers. “La MONUSCO va partir, c’est sûr, nous sommes en pleine discussion, mais ne la confondez pas avec le M23. Elle n’est pas notre ennemie”, a souligné Félix Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections du 20 décembre 2023.

Au cours de son meeting de campagne, le président a réitéré son engagement à poursuivre les actions entamées, notamment en mettant fin à l’invasion du groupe terroriste du M23 sur le sol congolais. Il a également promis de maintenir la gratuité de l’enseignement au niveau de l’école secondaire sur l’ensemble du territoire national et de garantir l’effectivité de la gratuité de la maternité.

Félix Tshisekedi a conclu son discours en lançant un appel à la population de Goma pour qu’elle vote massivement en sa faveur, afin de lui donner la possibilité de poursuivre son combat en faveur du peuple congolais. Un appel chargé d’espoir et d’aspirations pour l’avenir.

Franck Kaky/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising