Connect with us

Actualité

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a échangé avec son homologue belge, Sophie Wilmes

Published

on

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a échangé, le jeudi 6 février 2020 avec son homologue belge, Sophie Wilmes, qui conduit la délégation Belge sur quelques domaines de coopération à réactiver entre la Belgique et la RDC.

Il s’agit, entre autres, de la pacification du territoire congolais, les Droits de l’Homme, l’amélioration du climat des affaires et de l’environnement socioéconomique, en général, ainsi que l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise, en particulier.

“La RDC qui reste ouverte à toute action diplomatique allant dans le sens gagnant-gagnant avec la Belgique, salue la volonté de son partenaire historique, la Belgique, d’accompagner le gouvernement congolais en cette phase décisive où il entreprend des réformes économiques importantes”, a souligné le Premier ministre congolais.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Retour du Playdown dans le Groupe B : Le DCMP s’impose face à Céleste FCF

Published

on

Le retour du Playdown a été marqué par la victoire du DCMP face à Céleste FCF sur le score de 1-0. Le but victorieux a été inscrit par Bingi à la 65e minute, après que les deux équipes aient rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Avant cette rencontre, l’AC Rangers avait remporté son match par forfait face à l’Étoile du Kivu, qui n’a pas pu se présenter sur la pelouse. Après cette première journée, l’AC Rangers, le DCMP et l’AC Kuya occupent la tête du groupe avec 3 points chacun. Céleste FCF, la Renaissance et l’Étoile du Kivu ferment pour le moment la marche.

Le maintien et la relégation en Ligue 1 dans le groupe A

Dans le Groupe A, les clubs maintenus en Ligue 1 congolaise sont l’AS Simba (Kolwezi), le FC Blessing (Kolwezi) et l’US Tshinkunku (Kananga). Les clubs relégués en Ligue 2 sont le Groupe Bazano (Lubumbashi), Sanga Balende (Mbuji Mayi) et l’US Panda B52.

Désiré Rex Owamba \CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte