Connect with us

Actualité

Le PPRD Patrick Nkanga s’incline : « Nous devons accepter de faire une opposition républicaine…”

Published

on

Des réactions pleuvinent de tous bords, opposition, majorité et société civile, à la suite de la déchéance du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mercredi 27 janvier 2021.

Patrick Nkanga, l’un des conseillers principaux du même Premier ministre, en charge des questions politiques, juridiques et administratives, n’a pas manqué d’élever, lui aussi, la voix.

Pour Nkanga, il faudrait déjà envisager d’entamer l’opposition républicaine, mais seulement avec de nouveaux animateurs au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie( PPRD), d’où provient le Premier ministre, ainsi qu’au Front Commun pour le Congo(FCC), famille politique de l’ex Premier ministre, Sylvestre Ilunga.

« Nous devons accepter de faire une opposition républicaine et ce, avec de nouveaux animateurs au PPRD ainsi qu’au FCC », a avancé Patrick Nkanga dans l’un de ses tweets “révolutionnaires”.

Et de clôturer : « Ainsi allons-nous nous consacrer aux défis et aux enjeux de demain avec plus de détermination, de conscience et de patriotisme ».

Alors que le FCC se vide de ses cadres, Nkanga exige de nouveaux animateurs de se ressaisir afin de confronter les enjeux politiques à l’horizon.

Nommé conseiller à la Primature le 11 mars 2020, Patrick Nkanga devrait faire ses valises et quitter la Primature, comme l’ensemble du cabinet du Premier ministre.

Sain Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET