Actualité
Le PPRD Patrick Nkanga s’incline : « Nous devons accepter de faire une opposition républicaine… »

Des réactions pleuvinent de tous bords, opposition, majorité et société civile, à la suite de la déchéance du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mercredi 27 janvier 2021.
Patrick Nkanga, l’un des conseillers principaux du même Premier ministre, en charge des questions politiques, juridiques et administratives, n’a pas manqué d’élever, lui aussi, la voix.
Pour Nkanga, il faudrait déjà envisager d’entamer l’opposition républicaine, mais seulement avec de nouveaux animateurs au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie( PPRD), d’où provient le Premier ministre, ainsi qu’au Front Commun pour le Congo(FCC), famille politique de l’ex Premier ministre, Sylvestre Ilunga.
« Nous devons accepter de faire une opposition républicaine et ce, avec de nouveaux animateurs au PPRD ainsi qu’au FCC », a avancé Patrick Nkanga dans l’un de ses tweets « révolutionnaires ».
Et de clôturer : « Ainsi allons-nous nous consacrer aux défis et aux enjeux de demain avec plus de détermination, de conscience et de patriotisme ».
Alors que le FCC se vide de ses cadres, Nkanga exige de nouveaux animateurs de se ressaisir afin de confronter les enjeux politiques à l’horizon.
Nommé conseiller à la Primature le 11 mars 2020, Patrick Nkanga devrait faire ses valises et quitter la Primature, comme l’ensemble du cabinet du Premier ministre.
Sain Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot : double surprise , Le FC Blessing triomphe du FC Lupopo et Kuya Sport brise l’invincibilité des Rangers !

Dans une journée dans les deux groupes A et B , le football a réservé son lot de surprises. Le FC Blessing a réussi un coup d’éclat en s’imposant à domicile face au FC Lupopo avec un score de 2-0. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, les joueurs du FC Blessing ouvrant le score à la 26e minute grâce à un tir précis de Ntimasiemi, qui a su profiter d’une erreur défensive de Lupopo.
La seconde période a vu l’intensité du match augmenter, et à la 90e minute, Gama a eu l’opportunité de transformer un penalty, qu’il a exécuté avec brio, scellant ainsi la victoire de son équipe.
Dans un autre match captivant au stade des martyrs, l’AC Kuya Sport a réalisé une performance impressionnante en battant AC Rangers sur le score serré d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kasongo à la 68e minute, offrant à Kuya Sport une victoire qui met fin à la série remarquable des Rangers, qui n’avaient pas connu la défaite depuis 13 matchs.
Ces deux résultats inattendus marquent un tournant dans cette saison, suscitant l’enthousiasme des supporters et relançant la compétition dans le championnat.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some