Connect with us

À la Une

Le PPRD/Chine Stephen Bwansa croit toujours à la tenue des élections le dimanche 23 décembre 2018

Published

on

Au cours d’un entretien avec une brochette de journalistes, Stephen Bwansa, Secrétaire Provincial (Prosec) du PPRD/Chine, persiste à croire que les élections vont se tenir en RDC à la date fixée par la Commission électorale nationale indépendante(CENI).

“J’ai toujours cru à la tenue des élections. Le PPRD croit aux élections et le FCC à travers le directeur du cabinet du Chef de l’Etat a dit être prêt pour cela. Pour ce qui est du financement, nous, comme l’opposition devrions faire confiance au gouvernement. L’opposition devrait songer plutôt à aller aux élections que des échappatoires”, a-t-il d’entrée de jeu dit à ses interlocuteurs.

Pour nous le PPRD et FCC, poursuit-il, il y aura bel et bien élections le 23 décembre 2018. “Si non, il faudra chercher les vraies raisons de la non-organisation de ces élections et trouver les auteurs”, révèle-t-il.

Rejetant toutes les accusations d’une certaine accointance entre sa famille politique et la CENI, ce représentant du parti présidentiel dans l’Empire du Milieu explique: “Nous ne soutenons pas la CENI, mais les élections. Si la CENI est l’organe technique qui organise les élections, nous devons lui demander de respecter cette date. Il y a une différence entre appuyer la CENI et appuyer les élections. Nous soutenons les élections un point, c’est tout”.

Au sujet des tueries à répétition dans la partie orientale de la RDC, précisément à Beni, Stephen Bwansa, après avoir présenté ses condoléances à toutes les familles éprouvées à Beni et partout à travers la République, a condamné ces massacres qui ont refait surface sur notre territoire.

En ce qui concerne la solution, il estime c’est une question qui relève de la sécurité de l’Etat. “Le chef de l’Etat connaissant ses stratégies, a déjà mis en place ce qu’il faudra faire pour mettre fin à cette terreur”, a-t-il confié.


Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising