Connect with us

À la Une

Le PM au siège du PPRD: Shadary rend un double hommage à Tshisekedi et Kabila

Published

on

 

Quelques jours après sa nomination par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a été présenté, ce jeudi 23 mai 2019, aux cadres et militants du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, en son siège situé au croisement des avenues Pumbu et Batetela à Kinshasa/Gombe.

Dans son mot de circonstance, Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent du PPRD, a rendu un double hommage à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange, pour le choix opéré sur Sylvestre Ilunga Ilunkamba et au président de la République, Félix Tshisekedi, pour la prompte nomination du Premier ministre.

Parlant de ce dernier, M. Shadary a rappelé que “Le Premier Ministre nommé a adhéré au PPRD depuis 2004, comme
mandataire du parti ».

« Fort de son expérience, a-t-il ajouté, il va aider à la mise en oeuvre de la coalition FCC- Cach, pour répondre aux attentes de la population ».

Profitant de l’occasion, le député national Claude Nyamugabo a fait savoir que l’oiseau rare a été trouvé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, en collaboration avec notre autorité morale Joseph Kabila.

« C’est la personne, qu’il faut en ce moment, un économiste, qui a une longue expérience dans la gestion de la chose de l’État », a soutenu cet élu du Sud-Kivu.

À en croire le sénateur Leonard She Okitundu, Ilunga Ilunkamba est un technocrate, l’homme de la situation pour faire face aux différents défis qui attendent la République démocratique du Congo.

L’élu de Lubumbashi, Fofo Konzi s’est dit satisfait de la nomination de Ilunga Ilunkamba au poste de Premier ministre. À l’en croire, c’est une référence, tout en rappelant qu’il n’a pas géré seulement la SNCC, il a été plusieurs fois ministre.

Notons que c’est dans cette ambiance festive que les députés nationaux et les sénateurs ont salué, à tour de rôle, le Secrétaire permanent entouré de la présidente de l’Assemblée nationale et du Premier ministre.

À titre de rappel, cette présentation du Premier ministre aux cadres et militants du Pprd intervient un jour après sa présentation aux présidents des regroupements politiques membres du front commun pour le Congo.

 

Clément Muamba Mulembue/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising