Nécrologie
Le journaliste Célestin Twite Mayembe sera inhumé ce jeudi 25 juin
C’est dans la matinée du dimanche 21 juin dernier que Célestin Twite, journaliste de la chaîne nationale congolaise, s’est éteint des suites d’une maladie.
Après plus de 30 ans de service au sein de la Rtnc où il était l’un des présentateurs vedettes radio du journal parlé, Célestin Twite a été également journaliste specialiste en questions de santé. Ce qui lui a valu plusieurs collaborations avec l’OMS, l’Unicef, le Pnmls, le Pev, etc.
Ainsi, sa contribution dans la formation des journalistes congolais œuvrant dans le domaine de la santé reste de taille.
Époux et père de famille, Célestin Twite Mayembe sera inhumé le jeudi 25 juin au cimetière de Mbeseke Nouvelle Cité. La levée du corps aura lieu, quant à elle, dans la même matinée à la clinique Ngaliema.
N.F/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Nécrologie
Education Nat.-NC/Nécrologie : la Province Educationnelle Kin/Mont-Amba en deuil, l’Inspool Ghislaine Makelela de Kisenso 2 tire sa révérence
Son décès est survenu à Kinshasa l’après-midi du lundi 06 janvier 2025, de suite d’une courte maladie, selon plusieurs sources contactées par la rédaction de CONGOPROFOND.NET après avoir été saisie, en particulier le Sous-Proved de Kisenso 2, Patience Bakalo.
« C’est aux environs de 15h30’ que cette mauvaise nouvelle m’est parvenue, donc quelques minutes après son décès », nous a-t-il confié.
Un événement malheureux qui surprend toute la famille éducationnelle de Kinshasa/Mont-Amba, au premier jour de la reprise des cours après le congé du premier semestre.
Des responsables d’ écoles et des enseignants qui l’ont connue comme leur Chef, en sa qualité d’Inspecteur Chef de Pool, n’en reviennent pas et sont plongés dans la consternation.
Notons qu’il y a de cela quatre ans que le Pool Secondaire Kisenso 2 est opérationnel et Ghislaine Makelela fut la première personne à le chapeauter. Son décès intervient quelques mois après celui de son collègue de Kisenso 1, Innoncent Mukanki, survenu le dimanche 04 aout 2024.
En attendant le programme des obsèques qui sera communiqué par sa famille biologique, probablement après concertation avec l’IPP de Mont-Amba, Jean Tshisekedi, le deuil est observé en son domicile, situé au quartier 10 dans la commune de Ndjili, dans le parage de l’Institut Technique Kinzuana, arrêt Dokolo, sur la route allant vers le cimetière de Kimbanseke.
Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET.
There is no ads to display, Please add some