K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Le Japon apporte à la RDC une assistance alimentaire de 2.730.000 USD

Published

on

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et l’ambassadeur du Japon en RDC, Hiroshi Karine, ont signé ce jeudi 15 octobre à Kinshasa, l’échange de notes du programme d’assistance alimentaire pour un montant de deux millions sept cent trente mille dollars américains (2.730.000 USA ) en faveur de la RDC pour l’année fiscale 2020.

Dans son mot de circonstance, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a salué la détermination du gouvernement japonais à accompagner la RDC, dans son programme de reconstruction même pendant le moment difficile comme celui marqué par la pandémie à covid-19 qui secoue le monde entier.

Elle a félicité l’élection du nouveau premier ministre japonais, Yoshihide Suga, et son gouvernement, et dit espérer relancer les discussions en suspens sur la coopération entre la RDC et le Japon au moment venu.

Pour sa part, le diplomate japonais a, dans son mot de circonstance, indiqué que cette assurance consiste à fournir trois mille neuf cents (3.900) tonnes de riz au bénéfice de la population congolaise afin d’améliorer sa situation nutritionnelle.

Il a souligné que cette assistance du Japon est le fruit d’une étroite collaboration avec le ministère du Plan, avant de se féliciter pour tous les efforts consentis dans la réalisation de cette coopération et l’excellence gestion des fonds da contrepartie.

Cette assurance, a-t-il ajouté, s’inscrit dans le cadre de la coopération économique japonaise qui vise à promouvoir le développement économique et social de la RDC.

Il s’est dit convaincu que l’apport du Japon constitue un soutien supplémentaire dans un contexte économique très difficile où la RDC fait face à la pandémie de la covid-19.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising