K-WA Advertising

Connect with us

non classé

Le gouverneur Carly Nzanzu apaise :  » Il n’y a pas de coronavirus au Nord-Kivu, c’est l’Ituri qui est touchée… »

Published

on

Pour mettre fin à la grosse panique qui a gagné le Nord-Kivu, le gouverneur de province,

Carly Nzanzu, vient de déclarer ce vendredi 27 mars 2020 que sa juridiction n’a enregistré jusque-là aucun cas confirmé de COVID-19.

Alors que toute la population du Nord-Kivu, était presque en panique générale suite à un cas signalé d’une manière confuse par l’INRB, Carly Nzanzu Kasivite fait savoir que le cas présenté par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) viendrait de la province de l’Ituri.

« J’informe la population du Nord-Kivu qu’il n’y a pas encore eu de cas de Coronavirus dans ma juridiction. Il y a eu confusion des noms des échantillons envoyés à Kinshasa. Le cas testé positif est plutôt de la province voisine de l’Ituri. C’est de l’Ituri qu’est venu Ebola qui nous a causé beaucoup de difficultés. Et donc, le Nord-Kivu n’est pas épargné. Alors qu’il y a des cas au Rwanda voisin du Nord-Kivu, en Ouganda voisin aussi du Nord-Kivu et en Ituri, une province voisine, le Nord-Kivu se trouve donc entre le marteau et l’enclume. Je vais parler avec mon collègue de l’Ituri pour envisager des mesures de restriction de certaines libertés en vue d’éviter la propagation du virus. J’invite donc les habitants du Nord-Kivu à la vigilance et à continuer à observer les règles d’hygiène et les mesures édictées par le Chef de l’État », a dit le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

Aux jours d’aujourd’hui, la RDC a déjà enregistré 54 cas traités positifs depuis le 10 mars dernier. 4 patients ont déjà succombé de la maladie et 2 ont été soignés et guéris.

 

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Santé

Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction

Published

on

Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.

Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.

Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.

Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.

Joseph Malaba/Congoprofond.Net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte