Connect with us

Actualité

Le Forum national sur la reconstitution des archives et du patrimoine culturel congolais ouvert à Kinshasa

Published

on

Le musée national de la RDC accueille, du jeudi 25 au lundi 29 juin 2020, le Forum national sur la reconstitution des archives et du patrimoine culturel congolais 60 ans après l’indépendance.

À en croire les organisateurs, ce forum a une grande mission de réfléchir sur le contenu à donner au processus qui est lancé pour qu’en bout de la ligne archives historiques et des oeuvres uniques de la RDC soigneusement gardées sur le sol belge et ailleurs en Occident, puissent revenir au pays. Y prennent par des experts locaux et internationaux dans le domaine culturel, des décideurs politiques, des artistes, des journalistes, etc.

Il faut noter que les participants à cette session sont conviés à donner des réponses aux interrogations perpétuelles de l’opinion publique sur le retour d’oeuvres d’art stockées à l’étranger. ” Quels sont les acteurs principaux dans le processus de reconstitution des archives et du patrimoine culturel congolais ? Quelles sont les oeuvres qui sont visées? Où se trouvent-elles actuellement ? Avec qui discuter du rapatriement ? Où seront-elles conservées ? Comment seront-elles entretenues? “, telles sont les autres préoccupations qui sont débattues par les opérateurs culturels au cours de ces assises.

Les réponses à ces questions ainsi que le kit des recommandations seront présentées au chef de l’Etat pour passer à l’action.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :