Connect with us

À la Une

Le Forum économique USA-RDC pour favoriser le libre échange commercial ouvert à Kinshasa

Published

on

Il s’est ouvert ce vendredi 27 septembre 2019 à l’hôtel Béatrice, un forum économique qui a pour objectif de favoriser un libre échange commercial et entrepreneurial entre les Etats-Unis et la République démocratique du Congo.

Plusieurs acteurs économiques et entrepreneurs congolais ont pris d’assaut la salle Naomi pour échanger sur la façon dont les relations économiques USA-RDC devraient se passer et connaitre l’offre et la demande de chaque partie.

Selon le manager du projet easy-commerce en RDC, Gérard Ntumba, cette session est la quatrième du genre sur le commerce international entre les Etats-Unis et la RDC. La particularité de celle-ci est que e-commerce est parrainé par la nouvelle chambre de commerce, sous le haut patronage du président la RDC et l’ambassade des Etats-Unis en RDC. « C’est une immense joie de constater que les autorités du pays se sont appropriées l’initiative », a affirmé avec joie Gérard Ntumba.

Ntumba a aussi défini l’objectif principal de ce forum économique USA-DRC est de contribuer au développement économique de la RDC en favorisant les investissements américains et aussi à travers des partenariats à conclure entre les entrepreneurs congolais et américains. ‘’La RDC a beaucoup à donner et à recevoir’’, a-t-il dit.

Les recommandations formulées au cours du séminaire de ce vendredi 27 septembre 2019 devraient garantir la poursuite d’un dialogue entre les autorités des deux pays d’une part, et des entrepreneurs des deux d’une autre part. Ce cadre de concertation mettra en contact les entrepreneurs congolais à leurs homologues américains dans le secteur de l’énergie, infrastructures alimentaires et environnements. C’est dans cet optique que le forum aura lieu le 23 et le 24 janvier 2020 à Kinshasa et du 26 au 30 mai 2020 à Atlanta aux Etats-Unis.

Il est à noter que plusieurs intervenants ont eu à défiler du haut de l’estrade et une séance de questions et réponses a été ouverte.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :