Connect with us

Politique

Le credo de l’UDPS René Mayilukila : « Notre terre, notre fierté : sa défense est sacrée ! »

C’est en substance ce qu’affirme René Mayilukila Ndakivangi, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), pour dénoncer la barbarie et l’ignominie de Paul Kagame, Président du Rwanda, qui soutient la rébellion du mouvement terroriste du M23, dans la partie Est de République Démocratique du Congo.

Il s’est exprimé à la rédaction de CONGO PROFOND.NET, le vendredi 14 février 2025, pour marquer son soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Félix -Antoine Tshisekedi Tshliombo et aux éléments des Forces armées de la RDC et aux compatriotes résistants  » Wazalendo « , qui sont au front pour défendre la patrie, contre les agresseurs.

« Hommage à nos hommes qui continuent à tenir pour combattre les ennemis et protéger l’intégrité territoriale du pays. Il s’en trouvera toujours quelqu’un parmi les plus anonymes qui voudra sauver l’honneur, la fierté du peuple congolais, longtemps bafoués. Que la foi demeure intacte et que vive la RDC, notre cher et beau pays, aux ressources minières convoitées », nous a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Une pensée profonde pour ceux-là dont les vies sont fauchées et pour tous les civils qui subissent et souffrent dans cette tragédie. Hommage à nos vaillants soldats, des véritables héros qui défendent avec honneur la terre de nos ancêtres ».

Aussi, ce cadre du parti présidentiel et Président du Conseil d’Administration la Société AMI CONGO, soutient -il, toutes les initiatives du Gouvernement de la République, visant l’effort de guerre.

Il estime que l’option de la réduction de train de vie des Institutions et de leurs animateurs, levée par le Gouvernement, est salutaire pour le renforcement des capacités militaires de l’Armée nationale.

En vue de concrétiser son approbation auxdites initiatives, René Mayilukila a répondu promptement à l’appel des autorités sur le don de sang, dans l’espoir bien entendu de sauver une vie à l’Est du pays.

Pour rappel, la ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, est actuellement sous occupation par les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise. Les efforts diplomatiques et militaires restent en cours pour que ces derniers, de gré ou de force, soient boutés dehors.

Jules KISEMA KINKATU, CONGOPROFOND.NET