Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Le corps du comédien Pululu sera exposé ce samedi au terrain Vélodrome de Kintambo

Published

on

Décédé depuis le 23 décembre 2019, l’artiste comédien Jacques Lumbu Chico alias “Pululu” sera, enfin, inhumé ce dimanche 12 janvier 2020. Ses familles biologique et professionnelle ont consensuellement lévé l’option d’établir un programme commun des funérailles.

Selon un communiqué parvenu à CONGOPROFOND.NET, c’est ce samedi 11 janvier 2020 que sera levé le corps de l’illustre disparu de la morgue pour une exposition au terrain Vélodrome de Kitambo.

D’ores et déjà, les organisateurs convient les artistes comédiens à une rencontre, ce mardi 07 janvier à l’espace “les Érudits” à 15 heures, pour établir un programme bien détaillé et fixer les responsabilités de chacun d’entre eux .

Rappelons que la ville de Kinshasa s’est réveillée dans la matinée du lundi 23 décembre 2019, avec la nouvelle de la disparition inopinée de l’un de ses meilleurs artistes comédiens décédé de suite d’une courte maladie. Très talentueux, Chico Pululu a marqué la sphère théâtrale congolaise, à travers ses différentes interventions et participations, dans plusieurs pièces à succès du Congo-Kinshasa. Pétri de talents, il était même passé au chant, avec au passage quelques tubes qui ont fait le bonheur de plus d’un.

Il convient de noter que le gouvernorat de la ville de Kinshasa a décidé de prendre en charge ces obsèques. Le vice gouverneur, Néron Mbungu, avait reçu le lundi une délégation de comédiens conduite par Masumu Debrindet pour les derniers réglages.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :