Connect with us

À la Une

Le Bureau de liaison de l’Afrique Centrale de Sécurité Sociale a désormais son siège à Kinshasa

Published

on

Kinshasa, la capitale de la RDC abrite désormais le Bureau de liaison de l’Afrique Centrale de Sécurité Sociale.

Le transfert de ce Bureau de Libreville à Kinshasa a été soumis au 1er Ilunga Ilunkamba ce mercredi à la Primature par la ministre d’État, ministre de l’Emploi ,Travail et Prévoyance Sociale, Néné NKULU, qui conduisait la délégation de l’Association Internationale des Caisses de Sécurité Sociale que dirige son Secrétaire Général Marcelo Abi Rama Caetano. C’était en présence de la DG de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Agnès Mwad Katang.

Le mandat de la RDC est de 3 ans, c’est à dire de 2020 à 2022, et ce Bureau va renforcer les capacités des Caisses de Sécurité Sociale de l’Afrique Centrale, a déclaré la DG de la CNSS, Agnès Mwad Katang.

Le 1er ministre Ilunga Ilunkamba se dit satisfait de la collaboration des Pays Africains dans ce secteur et surtout la connaissance de la RDC en la matière.

Quant au Secrétaire Général de l’Association Internationale des Caisses de Sécurité Sociale, Marcelo Abi Ramia Caetano, la RDC va beaucoup gagner dans ce transfert, notamment l’amélioration la couverture de la Sécurité Sociale. Et cela montre le leadership de la RDC dans ce secteur, a-t-il dit.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte