Connect with us

À la Une

Lawn Tennis/Élections : Georges Koshi défie Émile Ngoy

Published

on

L’assemblée générale ordinaire et extraordinaire élective de la fédération congolaise de Lawn Tennis « FECODELAT » se tiendra ce samedi 06 juillet 2019 au siège national du comité olympique congolais sur fond d’un duel entre le premier vice-président du comité sortant, Georges Koshi Gimeya, et le président sortant, Émile Ngoy Kasango.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 5 juillet au Cercle Golf de Kinshasa, Georges Koshi a présenté son programme d’action qui s’articule sur 8 axes.

Il s’agit, entre autres, de la mise sur pied des infrastructures qui deviennent des plus en plus un problème majeur pour toutes les disciplines sportives en République démocratique du Congo. Georges Koshi promet de réhabiliter les 4 terrains de tennis de Zoo tennis club ainsi que ceux du cercle golf.

La formation des entraîneurs, des arbitres, des administratifs ainsi que de la direction générale technique est aussi l’un des points majeurs de son programme d’action.

L’ancien vice président du comité sortant estime que les entraîneurs congolais doivent être formés au niveau 1 avec des moyens financiers que donne la fédération internationale de tennis.

Georges Koshi prévoit l’organisation des tournois à tous les niveaux, mais en mettant une touche particulière aux tournois des jeunes pour que ceux-ci assurent la relève des étoiles comme Aboma, Nancy Onya et autres qui sont aujourd’hui les pions de l’équipe nationale congolaise.

Outre l’organisation de ces tournois de jeunes, Koshi promet de rechercher des bourses de solidarité pour les enfants à la fédération internationale de tennis.

Un siège digne de son rang pour cette fédération est aussi dans la ligne de mire de Georges Koshi. Il sera aussi question, s’il est élu, de répertorier tous les athlètes de tennis résidant au pays et ceux de l’extérieur.

Côté sponsoring Georges Koshi dit être en pourparlers avancés avec des grandes banques de la place, notamment BCDC ET SOFIBANK.

« Même si, je perdais, je serai toujours à côté du tennis et je le servirai toujours. Que le meilleur gagne, mais le fair-play doit primer ainsi que de la considération », a lâché celui qui a fait plus de 20 ans dans le tennis.

Il faut signaler qu’Émile Ngoy Kasango, le président sortant, candidat à sa propre succession, a été élu récemment président de la zone 3 Africaine de tennis.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising