Connect with us

Sports

Lawn-tennis : Christian Saidi et Arnold Ikondo en finale des Masters de Kinshasa ce samedi

Published

on

Les Masters de Tennis de Kinshasa 2021 va tirer ses rideaux, ce samedi 28 août à 15h30, au cercle Golf de Kinshasa avec comme affiche de la finale Christian Saidi face à Arnold Ikondo.

Ce prestigieux tournoi de la ville de Kinshasa a vu les deux athlètes, l’un du Cercle de Kinshasa tennis club et l’autre du Zoo Tennis Club, se hisser en finale après avoir éliminé, en demi-finales, Sarma Nkulufa et Touby Besombi.

En premier match, Christian Saidi s’est débarrassé de Sama Nkulufa sur la note de 2 sets à 0, soit 6-0, 6-0. Et la deuxième demi-finale a vu Arnold Ikondo battre Touby Besombi sur la note également de 2 sets à 0, soit 6-3 et 6-2.

“Je demande juste le fair-play surtout au public qui sera présent, que le meilleur gagne”, lance Christian Saidi. “Ce n’est pas une première fois qu’on joue la finale avec Arnold. Que les gens viennent nous supporter, il y aura du fair-play de part et d’autre”, a enrichi Arnold Ikondo.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising