Connect with us

Sports

L’AS V.Club affirme que son assemblée générale s’est tenue en toute légalité

Published

on

Réagissant aux propos du Président de la section football, Vicky Ndunga, qui a été déchu par l’Assemblée générale de l’AS VClub le 15 août dernier pour plusieurs griefs et qui a dénoncé les irrégularités constatées, selon lui, dans ce processus ayant abouti à sa déchéance en arguant que ce point n’a jamais été inscrit à l’ordre du jour et que l’Assemblée Générale Extraordinaire du 15 août 2021 a été tenue dans l’illégalité d’autant plus encore que les invitations ne nous ont pas été adressées en vue de nous permettre de présenter nos moyens de défense par rapport aux soi-disant griefs retenus à notre charge (…), l’As Vita Club affirme que créer la confusion est l’apanage des illusionnistes et rappelle qu’en date du 15 août 2021, il s’est tenue DEUX ASSEMBLÉES GÉNÉRALES EXTRAORDINAIRES en présence des autorités habilitées de la division urbaine de sports de la ville de Kinshasa et du secrétariat général au sport:

1. Une assemblée générale extraordinaire ÉLECTIVE tenue en premier pour les élections des remplaçants des anciens membres démissionnaires de la Coordination générale, à savoir Messieurs Vice-président de basket-ball Jean-Felix BAMANA et le Conseiller BONDE MANGE MARIA, qui ont été remplacés par vote à main levée respectivement par Mr. Albert YENDE comme Vice-président Basket-Ball et Mr. Hoffmann FUMAMA comme Conseiller de la Coordination générale.

Et juste après,

2. Une deuxième Assemblée générale extraordinaire avec comme ORDRE DU JOUR : LA CRISE AU SEIN DE L’AS VITA CLUB.

À peine commencée, UNE MOTION DE DÉFIANCE A ÉTÉ POSÉE PAR UN MEMBRE CONTRE CINQ RESPONSABLES DE LA COORDINATION GÉNÉRALE, entre autres: Vicky NDUNGA, Delou MULUMBA, Armand MUTOMBO, JC BATUAMINA et Christine LENZO pour des motifs résumés ci-après :

• Déclarations intempestives contre la coordination générale de VClub dans la presse et réseaux sociaux alors qu’ils devraient se référer au Conseil suprême des sages ” LES MPAKA”

• Calomnies, insultes et autres griefs…

• Non participation aux multiples affronts des adversaires de, ce qui frisait la complicité.

En suivant la procédure démocratique, la modération a demandé deux avis contradictoires dans la salle avant de passer au vote de la motion.

Rappelons que les moscovites continuent leur travail toujours loin de son public au centre Kurara Mpova pour bien préparer la saison sportive 2021-2022.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Ligue 1 – RDC : DCMP échappe miraculeusement au pire, Céleste étrillé par Rangers

Published

on

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a douloureusement partagé les points avec le promu AF Anges Verts (1-1), ce lundi 04 novembre 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la sixième journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition (groupe B).

Dans ce face-à-face des Verts et blanc, la première période n’a rien accouché comme résultat positif de part et d’autre. Après une première partie stérile, le promu AF Anges Verts a été délivré par son joyau Mukoko Monga pour l’ouverture de score à la 54ème minute de jeu, avant que l’Ivoirien Junior Abou Kone ne délivre les Immaculés, à la 88ème minute de jeu. Une réalisation miraculeuse qui sauve les Imaniens qui étaient maîtrisés par leur bourreau du jour.

Ainsi, ce nul arrange les affaires du côté des Anges Verts qui reprennent la tête du groupe B avec 10 points, en égalité des points avec l’AS Dauphin Noir de Goma, au moment où DCMP occupe la 8ème place, avec 7 unités.

Il sied de rappeler qu’en première heure, l’AC Rangers a martyrisé Céleste FC de Mbandaka (4-0), ce même jour, dans les installations du stade des Martyrs.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte